Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > Espaces pédagogiques > Action culturelle > Patrimoine

Les trésors de l’ombre

"Les trésors de l’ombre. Chefs-d’œuvre du dessin français du XVIIIe siècle, collections de la ville de Rouen" (22 novembre 2013-24 février 2014)

15 novembre 2013 - 15 janvier 2014

Montage et encadrement d'un dessin

Montage et encadrement d'un dessin

Dans le cadre de l’exposition "Les trésors de l’ombre. Chefs-d’œuvre du dessin français du XVIIIe siècle, collections de la ville de Rouen" (22 novembre 2013-24 février 2014), le service des publics et le service éducatif des musées vous proposent de découvrir les dessous de l’exposition et notamment les techniques du montage des dessins.

Réalisé dans les ateliers du musée, ce film dévoile les étapes d’un montage et la fabrication des cadres. Nous suivons les dessins de leur sortie de l’ombre à leur mise en lumière dans l’exposition.



Les enseignants peuvent, par ailleurs, emprunter une mallette pédagogique à l’accueil du musée contenant les différents outils utilisés par les artistes (pastel, sanguine…).

Une salle de médiation, à la fin de l’exposition, présente ces différentes techniques et un livret-jeu pour les 7-12 ans est disponible au musée.

Date de mise à jour : 21/11/2013


ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère