• Action culturelle,

Parrainage lycée - UFR des sciences "Un chercheur, un enseignant, une classe"

Inscription pour le 2 juillet 2019

Lycées généraux, technologiques d’enseignement public et privé

Dans le cadre du partenariat entre les universités de Rouen et du Havre Normandie, l’INSA, le CNRS et le rectorat de Rouen, l'opération Un chercheur, un enseignant, une classe est reconduite pour l'année 2019-2020.

Placé sous l'autorité d'un enseignant ou d'une équipe d'enseignants de lycée, ce dispositif repose sur le parrainage par un enseignant-chercheur d'une classe de seconde ou de première de lycée général et/ou technologique.

Il permet, tout au long de l'année scolaire, de mettre en œuvre des activités qui favorisent la connaissance de la science et de la recherche et renforcent la lutte contre la désaffection pour les études scientifiques.

Il porte sur l'ensemble des disciplines, notamment la physique, la chimie, la biologie, les mathématiques, l'informatique, la bio-informatique et les sciences de l'environnement.
Les enseignants intéressés trouveront dans la partie téléchargement de cette page un descriptif complet de l'opération et un bulletin d’inscription à retourner pour le mardi 2 juillet 2019 à la Délégation académique à l'action culturelle, par courriel à daac@ac-rouen.fr.

Les établissements inscrits prennent à leur charge les transports et les repas des élèves.
publié le 28 mai 2019