• Action culturelle,

"Un chercheur, un enseignant, une classe"

Inscription pour le 29 juin 2018

Lycées

Dans le cadre du partenariat entre les universités de Rouen et du Havre, l’INSA, le CNRS et le rectorat de Rouen, l'opération Un chercheur, un enseignant, une classe est reconduite pour l'année 2018-2019.

Placé sous l'autorité d'un enseignant ou d'une équipe d'enseignants de lycée, ce dispositif repose sur le parrainage par un enseignant-chercheur d'une classe de seconde ou de première de lycée général et/ou technologique.

Il permet, tout au long de l'année scolaire, de mettre en œuvre des activités qui favorisent la connaissance de la science et de la recherche et renforcent la lutte contre la désaffection pour les études scientifiques.

Il porte sur l'ensemble des disciplines, notamment la physique, la chimie, la biologie, les mathématiques, l'informatique, la bio-informatique et les sciences de l'environnement.

Les établissements inscrits prennent à leur charge les transports et les repas des élèves.

Les enseignants intéressés trouveront en annexe un descriptif complet de l'opération et un bulletin d’inscription à retourner pour le vendredi 29 juin 2018 à la délégation académique à l'action culturelle, par courriel à daac@ac-rouen.fr
publié le 10 juin 2011 mis à jour le 22 mai 2018