• Action culturelle,

Prix littéraire "Lycéens des villes, lycéens des champs"

Inscription avant le 12 septembre 2018

Lycées généraux, technologiques et professionnels

Le prix littéraire départemental Lycéens des villes, lycéens des champs, en partenariat avec la librairie La Buissonnière à Yvetot, est reconduit pour l’année scolaire 2018-2019. Ce prix s’adresse aux élèves des lycées généraux, technologiques et professionnels de la Seine-Maritime.

Il vise à développer chez les lycéens le goût et la pratique de la lecture, ainsi que la découverte de la littérature contemporaine. Les élèves liront cinq ouvrages contemporains et seront susceptibles de rencontrer à la librairie La Buissonnière d’Yvetot un ou plusieurs auteurs, sous réserve de leur disponibilité.

Les enseignants qui souhaitent participer avec leurs classes à cette opération trouveront en annexe le descriptif du prix littéraire ainsi que la fiche d’inscription.

Ils devront retourner leur inscription, avant le mercredi 12 septembre 2018, par courriel à daac@ac-rouen.fr et à sophie.rouillon@ac-rouen.fr.
publié le 11 juillet 2013 mis à jour le 14 mai 2018