Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > Espaces pédagogiques > numérique > Sites web

Le webmestre de votre site

Désigner ou renouveler un webmestre dans ses fonctions

logo accès internet

logo accès internet

Le site web d'un collège ou d'un lycée est placé sous la responsabilité éditoriale de son chef d'établissement.

Le site web d'une école est placé sous la responsabilité éditoriale de son directeur et de son inspecteur de circonscription.

Pour le gérer et l'animer les responsables doivent désigner un ou plusieurs webmestres (responsable technique ou co-responsable éditorial)

Tous ces acteurs doivent avoir pris connaissance de la convention d'hébergement des sites web sur les serveurs du rectorat de Rouen.
> Convention d'hébergement des sites web

Le directeur de l'école ou le chef d'établissement doivent désigner le webmestre du site dans l'application Attributions des rôles.

Etape no 1 : accéder à TicEtab

  1. Vous accédez à TicEtab via le portail-métier (identifiant académique personnel ou clé otp)

  2. Lien vers le portail-métierEcran Identification portail métier

  3. L'application TicEtab est disponible en raccourci dans la rubrique Numérique éducatif > TicEtab dans le rubriquage de gauche.
  4. Rubrique Portail Métier


    Lien TicEtab
     
     

Etape no 2 : accéder à l'attribution des rôles

  1. Dans TicEtab, vous trouverez le lien vers l'attribution des rôles dans la rubrique éponyme.
  2. Lien vers "Attribution de rôles"
  3. Rendez-vous dans l'onglet Attribuer un rôle.

  4. Sur cette page est récapitulé l'ensemble des rôles que vous avez déjà attribué.

  5. Vous pouvez sur ce récapitulatif supprimer une attribution de rôle ou la renouveler pour l'année.

  6. Sinon, vous pouvez attribuer le rôle de webmestre à un autre agent.

documents à télécharger

  • Date du document : 11/01/2015

Date de mise à jour : 12/01/2015


ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère