Accueil > Espaces pédagogiques > numérique

Numérique éducatif - Etablissement

Le numérique dans l'établissement ou l'école

Piloter un projet numérique

Pour piloter le développement des usages du numérique éducatif dans les établissements, des outils sont à la disposition des personnels de direction et des référents numériques. La Dané fournit une grille permettant d'écrire le volet numérique du projet d'établissement.

Volet numérique du projet d'établissement

Les référents numériques

Les référents numériques sont chargés du développement des usages du numérique éducatif.

Ces missions sont indispensables au développement des usages pédagogiques numériques dans les établissements et les écoles.
Missions des référents numériques

Un espace parent connecté

Espace parent connectéLa mise en place d’un espace parents au collège Pierre Mendès France de Val-de-Reuil vise à accroître l’intérêt des parents pour l’école et leur participation.

Le collège a choisi à la rentrée 2014 d’offrir aux parents l’accès libre à un espace réservé qui permet de créer du lien avec les autres parents. La mise à disposition d’ordinateurs dans cet espace favorise l’appropriation de l’Espace Numérique de Travail (ENT) par les parents et donc l’accès aux informations diffusées par l’établissement.

Date de mise à jour : 26/01/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère