Accueil > Espaces pédagogiques > Ouverture internationale

" Alone on a Wide Wide Sea"

Une comédie musicale écrite en anglais, par des élèves de première européenne du lycée André Maurois d'Elbeuf, d'après le roman de Michael Morpurgo.

le 12 mai 2011

Alone on a Wide Wide Sea

Naissance du projet

En 2009 - 2010, les élèves de secondes européennes ont étudié le livre de Michael Morpurgo avec leurs professeurs d'anglais.
C'est au vu du succès remporté par cette lecture que l'idée d'adapter le roman en comédie musicale est née.

Dès le mois de mai 2010, les élèves ont commencé l'écriture des dialogues et des chansons.

Cette année en classe de première, ils ont été spécialement regroupés sur les créneaux d'anglais et de musique et poursuivent avec le même enthousiasme leur travail d'écriture des scènes théâtrales et des musiques du spectacle.

Le thème : des orphelins anglais envoyés en Australie

Le partenariat avec le Cirque-Théâtre d'Elbeuf

Depuis qu'il a rouvert, le Cirque-Théâtre accueille régulièrement les élèves du lycée Maurois. En 2009 et 2010, une convention est signée entre les deux établissements, permettant notamment à deux classes de secondes de visiter les locaux du Cirque-Théâtre d'Elbeuf, d'assister à plusieurs spectacles dans l'année, et de suivre deux stages de deux jours consécutifs avec des professionnels du cirque.

""
Une mise en scène soignée

Afin de marquer encore ce partenariat, le Cirque-Théâtre d'Elbeuf met sa salle et ses techniciens au service du projet. Une comédienne professionnelle, Marie Ragu, mettra en scène le spectacle et travaillera régulièrement avec les élèves à partir du mois de novembre. Des répétitions seront régulièrement organisées sur place.

Une invitation à se produire aux USA en Octobre 2011

Le lycée André Maurois a depuis de nombreuses années un partenaire américain : Clinton High School, dans l'Etat de New-York.

""
Chorégraphie, chansons : tous en scène !

Les élèves de première européenne qui ont écrit tout le spectacle et qui tiennent les rôles principaux sont invités à se produire le 28 Octobre 2011 au lycée américain, et dans d'autres lycées de la région ainsi qu'à l'université "Hamilton College".

Céline Lecomte, professeur de musique
et Olivier Auvray, professeur d'anglais

And now, a few words in English:

What is the story about?

Orphaned in World War II, Arthur Hobhouse was separated from his sister Kitty and shipped to the other side of the world, from England to Australia. There, his extraordinary journey continues as he and his friend, Marty, survive forced labour working on a farm, find a new family with the eccentric Aunty Megs and her animals, and work on a shipyard before Arthur eventually finds love with Zita.

After Arthur's death, his daughter, Allie sets sail single-handedly in the yacht she built with her father, determined to find his long-lost sister in England.

Can family love stretch across time and the vastness of the oceans?
Will the threads of Arthur's life finally come together?
There’s only one way to know…..
You have to come and see the show!

Date de mise à jour : 21/11/2011

dates

Jeudi 12 et vendredi 13 mai 2011
Cirque-Théâtre d'Elbeuf

Billetterie au secrétariat du lycée et au Cirque-Théâtre d'Elbeuf.
Réservation possible au 02 32 96 94 31
Entrée : 5€

Octobre 2011
Clinton High School, dans l'Etat de New-York