Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > Espaces pédagogiques > Ouverture internationale > Europe et International

Enseignants du premier degré au Québec

La date butoir de dépôt des candidatures est fixée au 21 décembre 2013

Échanges poste pour poste

En liaison avec la direction des relations européennes et internationales et de la coopération (DREIC), la délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) de l'académie d'Amiens gère, au niveau national, la mise en œuvre et le suivi administratif et financier des échanges poste pour poste avec le Québec.

Ce programme s'adresse aux enseignants du premier degré des classes de grande section de maternelle au cours moyen deuxième année, titulaires de leur poste, ainsi qu'aux enseignants spécialisés (CAPA - SH, option D) titulaires d'une CLIS ou d'une unité d'enseignement. Ces enseignants doivent justifier de cinq années d'ancienneté. Le nombre d'échanges d'enseignants spécialisés sera très limité, l'adéquation entre les profils des partenaires devant être parfaite. Elle sera établie et vérifiée avec le plus grand soin conjointement avec le service homologue au Québec et les établissements d'origine des candidats pressentis.
 

Objectifs et durée

Cet échange d'une année scolaire a pour objectif, outre l'enrichissement pédagogique et l'ouverture internationale du système éducatif français, l'approfondissement des liens historiques liant la France et le Québec.
 

Procédure de candidature et de validation des dossiers

Les candidats sont invités à consulter le calendrier de dépôt et de traitement des candidatures.

Date de mise à jour : 14/11/2013


à consulter

> Le site de l'académie d'Amiens (Téléchargement du formulaire de candidature)
ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère