Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > Espaces pédagogiques > Ouverture internationale > Europe et International > EFTLV

Label européen des langues

La date butoir de retour du formulaire de candidature est fixée au 6 juillet 2014

Depuis plus de 10 ans, l’agence Europe Éducation Formation France (2e2f) décerne le label européen des langues, qui récompense les projets pédagogiques les plus innovants, en matière d'apprentissage et d’enseignement des langues étrangères.


Depuis plus de 10 ans la Commission européenne et les agences nationales Éducation Formation France (2e2f) dans chacun des 33 pays de l’Europe de l’éducation, organisent conjointement un concours annuel de remise des labels européens des langues.

Il valorise et récompense les projets pédagogiques linguistiques novateurs en matière d’enseignement et d’apprentissage des langues.

Tous les organismes d'éducation ou de formation publics ou privés peuvent concourir. Toutes les langues sont éligibles, européennes ou non, officielles ou régionales.

Les projets doivent proposer une véritable valeur ajoutée, être terminés ou avoir des résultats concrets, cibler des publics diversifiés, permettre le développement et l'entretien des connaissances tout au long de la vie, être susceptibles d'aider à garder ou à obtenir un emploi, viser à développer l'apprentissage précoce des langues et l'enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère.

Des priorités européennes sont définies chaque année par la Commission européenne.

Pour 2014-2015 les thématiques européennes sont :

  • Les langues vers l'inclusion sociale
  • Les langues et le sport

Les projets avec des thématiques autres sont également éligibles au Label européen des langues si les critères d'innovation, de pertinence et transférabilité sont respectés.

N’hésitez pas à candidater afin de pouvoir valoriser votre projet linguistique à l’échelle nationale et européenne.

Vous trouverez en pièce jointe la procédure de téléchargement du formulaire de candidature 2014 à envoyer exclusivement par courrier électronique à l’adresse suivante : susana.major@2e2f.fr avant le 6 juillet 2014, délai de rigueur.

Les responsables des projets primés se verront remettre le label européen des langues lors de la cérémonie de remise des prix organisée par l’agence 2e2f.

Les projets seront valorisés par la Commission européenne et l’agence 2e2f.

documents à télécharger

  • Date du document : 26/05/2014

Date de mise à jour : 12/11/2014


ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère