Accueil > Personnels et recrutement > Dossiers communs > Numérique > Assistance informatique

Assistance informatique

une assistance pour chacun

Les parents s'adressent à l´établissement dans lequel est scolarisé leur enfant.

Les élèves s'adressent à l´établissement dans lequel ils sont scolarisés.

Les personnels de l´académie de Rouen, rencontrant au sens large un problème technique lié à l´utilisation des TICE dans le cadre de leur activité professionnelle, peuvent faire appel à l'assistance informatique. Cette assistance dépend du sujet et de l'établissement pour lequel l'incident est signalé :

• Personnels rencontrant un problème avec leur identifiant numérique académique (INA ou MINA), à partir du 19 juin 2017 :

Commencez par consulter la page "MINA Mon Identifiant Numérique Académique"  afin de tenter de vous autodépanner.
    Si vous n'y parvenez pas :

• Personnels des écoles publiques, des circonscriptions du 1er degré et des Centres d’Information et d’Orientation (CIO) localisés hors des sites des DSDEN et du rectorat, à partir du 19 juin 2017, votre point unique de contact pour l’assistance informatique et téléphonique est la plateforme AMIGO :

> Contacter la plateforme AMIGO

• Personnels des établissements privés, à partir du 19 juin 2017, votre point unique de contact pour l’assistance informatique académique est la plateforme AMIGO :
> Contacter la plateforme AMIGO

• Personnels des DSDEN et du rectorat, y compris circonscriptions et CIO hébergés sur ces sites, reportez-vous à la "Plaquette assistance SOS", utilisez l'application en ligne SOS assistance, accessible depuis le portail métier, ou contactez votre assistance bureautique.

• Personnels des autres établissements, dont Collèges publics, Lycées publics, EREA, ERPD, Lycées agricoles, Lycée Maritime, GRETA et CFA, CRDP et CDDP, votre point de contact pour l’assistance informatique est la plateforme CARIINA :

avant toute demande...

Vérifiez si la solution à votre problème est disponible sur notre site de diffusion, en y faisant une recherche. Le site Asteca fournit aussi des conseils aux établissements, des guides d'équipement et d'achat (matériel, licences microsoft, etc.).

demande d'assistance avec AMIGO

Les personnels concernés (comment savoir si je suis concerné) peuvent faire une demande :

• Depuis le portail d'accès aux applications (ARENA) ou le portail métier :
    • Rubrique "Support et Assistance" puis "Assistance AMIGO (tout autre utilisateur)"

• Directement par internet
Plateforme interacadémique AMIGO> Saisir ou suivre une demande d´assistance avec AMIGO
(Identifiant : votre identifiant de messagerie académique)

• Uniquement en cas d’urgence ou s’il est impossible de faire autrement : Par téléphone au numéro 0 806 000 488 (Service gratuit + prix appel)n° 0806 000 488 (service gratuit + prix appel)

• Rentrée de septembre (les 7 premières semaines) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h45 à 17h30, et le mercredi de 7h45 à 17h15
    • Périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 17h et le mercredi de 8h à 13h
    • Vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

demande d'assistance avec CARIINA

Les personnels concernés (comment savoir si je suis concerné), dont Collèges publics,  Lycées publics, EREA, ERPD, Lycées agricoles, Lycée maritime, GRETA et CFA de l'académie peuvent faire une demande :

• Depuis le portail d'accès aux applications ou le portail métier :
    • Rubrique "Support et Assistance" puis "Assistance CARIINA (Collèges publics et Lycées publics)"

• Directement par internet
Créer ou suivre une demande d'assistance> Saisir ou suivre une demande d´assistance
(Identifiant : votre identifiant de messagerie académique)

• Par téléphone au numéro 0 820 36 36 36 (0,12 € / minute + prix appel)
    Cariina : 0820 36 36 36 (0.12 € /min + prix appel)
    • Périodes scolaires : les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 17h
    • Vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

autres moyens de contacter l'assistance informatique

Uniquement à l'invitation de l'assistance informatique académique et s'il n'est pas possible de faire autrement :

• Par fax adressé à l´assistance informatique au 02.32.08.94.12 ; à n'utiliser qu'en cas de panne internet de l'établissement ou à l'invitation des intervenants de l'assistance.

• Par courrier adressé à :
Rectorat de l'Académie de Rouen,
DSI - Assistance informatique aux établissements
25 Rue de Fontenelle, 76000 ROUEN.

Date de mise à jour : 16/06/2017

demande d'assistance AMIGO

à partir du 19 juin 2017, pour les écoles publiques, les établissements privés, les circonscriptions et CIO localisés hors des sites des DSDEN et du rectorat, ou pour tout problème avec votre identifiant numérique académique (INA) :
Plateforme interacadémique AMIGO
> Créer ou suivre
une demande d'assistance AMIGO
(Identifiant : votre identifiant de messagerie académique)

n° 0806 000 488 (service gratuit + prix appel)

demande d'assistance

Personnels des autres établissements, dont Lycées publics, EREA, ERPD, LPA, LPM, des collèges publics, GRETA, CFA, CDDP, CRDP :
> Créer ou suivre
une demande d'assistance