Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr
En ce moment
  • Examens,

Demandes de diplômes, attestations de réussite ou relevés de notes

Les diplômes, attestations de réussite, relevés de notes sont des documents à caractère nominatif.

Seule la personne concernée par le document ou son représentant légal peut effectuer la demande (article 6 de la loi du 17 juillet 1978).

Les tierces personnes (parents d'enfant majeur ou employeurs par exemple) ne peuvent effectuer une demande de document au nom du candidat.

  • Pour les demandes d’attestation scolaire de sécurité routière : veuillez-vous adresser à votre établissement ou à la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de celui-ci.
  • Pour les demandes de diplômes, d'attestations de réussite ou de relevés de notes de l'enseignement supérieur : veuillez contacter directement l'établissement d'enseignement supérieur dans lequel vous étiez inscrit.

Le diplôme peut être retiré auprès de l'établissement d'origine durant l'année scolaire suivant son obtention. Il est ensuite possible d'en faire la demande auprès du rectorat de l'académie où le diplôme a été délivré.

Pour le CFG et le DNB, les diplômes restent disponibles durant 5 ans dans l'établissement, avant d'être retournés au rectorat.

Demandes en ligne

La demande peut concerner les examens suivants :
publié le 18 septembre 2015 mis à jour le 6 octobre 2015
http://www.ac-rouen.fr/examens/diplomes-et-attestations/demandes-de-diplomes-attestations-de-reussite-ou-releves-de-notes-119522.kjsp?RH=DIPLOMES