• Vie de l'académie,

Le lycée Briand et ses projets EDD

Lycée Aristide Briand d'Évreux

Le lycée est engagé dans le dispositif régional des Établissements du Développement Durable (EdDD) depuis 2006 et est labellisé niveau I depuis avril 2010.

Dès la rentrée 2007, le lycée a proposé une classe de Seconde regroupant toute une équipe pédagogique ayant pour objectif d'intégrer l'Education au Développement Durable (EDD) dans les programmes nationaux  (Sciences et Vie de la Terre, Histoire Géographie, Sciences Physiques et Chimiques et Sciences Economiques et Sociales notamment).

Aujourd'hui, le lycée propose trois classes EDD et son Comité de pilotage EDD est très actif dans la mise en place d'une éducation au développement durable à destination de toute la communauté éducative.

Deux élèves de classes EDD (Mathieu et Thomas Vallentin) ont réalisé un petit film qui présente notamment tout ce qui a pu se faire dans cet établissement cette année.

L'an prochain, le lycée proposera à nouveau ces trois classes dans le but de rendre pérenne cette éducation en ouvrant des partenariats sur l'international (avec l'Ohio et la Suède) par l'arrivée dans l'équipe d'un collègue d'anglais.

Contact : Marie-Christine Menéroux, enseignante de SVT,
responsable des classes EDD et coordonnatrice UNESCO de l'établissement pour l'EDD.

Proviseur : Madame Annie Gérardin

publié le 22 juin 2011 mis à jour le 23 juin 2011