Accueil > L'orientation

L’orientation

grandes étapes

Au cours de sa scolarité, l'élève aura à faire des choix à certaines étapes incontournables de son parcours.
> Après la troisième
  Entrée en première
> Les études supérieures : après le bac et au-delà

Date de mise à jour : 18/04/2014

à consulter

> Un service personnalisé de l'Onisep, sur internet et par téléphone : monorientationenligne.fr
> La présentation de toutes les formations en France :  l'Onisep
> Le site de l'Onisep en Haute Normandie
> Le site des C.I.O.

webclasseur

Outil pédagogique national dédié à l’orientation, le Webclasseur Orientation est conçu comme support du Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PDMF).

contacts

Vous appartenez à une structure éducative relevant de l'académie de Rouen (collège, lycée, CIO, service académique du rectorat, CLEE, ...) et vous recherchez une aide à la découverte des métiers (DP3, DP6, PDMF, orientation en seconde, ...) : vous pouvez  contacter le réseau des conseillers de l'enseignement technologique (CET).
Parmi les 4 missions qui lui sont proposées, le CET peut notamment intervenir pour présenter les métiers de son secteur d'activités et/ou son parcours professionnel, ou trouver au sein de son réseau, l'interlocuteur approprié à la demande.
ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère