• Orientation,

Portes ouvertes

• Samedis 14 et 21 mars 2020
  • Samedi 8 février 2020 pour le BTS Comptabilité-Gestion
BTS : Accueil individualisé, visite du lycée et présentation des contenus et dispositifs spécifiques pour les futurs étudiants
Entrée en seconde : Accueil collectif, visite du lycée avec présentation interactive des dispositifs pédagogiques et éducatifs ainsi que des spécialités de première et de terminale.
Les horaires et dates d'accueil sont fixés par chacun des collèges de secteur.
Public concerné : élèves de 3e de collège, parents d'élèves, élèves de terminale.

Mini-Stage(s)

Organisation : Accueil individualisé dans le cadre des procédures passerelles
Dates fixées par les circulaires académiques et le réseau FOQUALE du bassin (pour les passerelles).
Public concerné : élèves de 2de ou 1re de lycée professionnel ou GT

Forum "un métier pour demain"

• Vendredi 20 mars 2020
Déroulement : au cours de la journée, les élèves rencontrent des professionnels, des étudiants et des formateurs représentatifs d'un pôle métier ( 4 pôles "métier" sont au menu de la journée pour chaque élève, grâce à un parcours individualisé)
Public concerné : élèves de 2nde

Méridienne des formations

• De novembre 2019 à mars 2020
Déroulement : sur le temps méridien, des établissements d'enseignement supérieur de l'académie viennent présenter leurs formations supérieures, sous la forme de mini-conférences.
Public concerné : élèves de terminale (deux rencontres minimum), élèves de 1re (volontariat).
Lieu(x)
BEF de Fécamp-Lillebonne
Allée de la Côte Blanche
76170 LILLEBONNE