• Orientation,

Affectation 4ème tour AFFELNET

Période de consolidation et de confirmation de l'orientation

Le processus d'orientation ne peut être considéré comme achevé à l'entrée dans la voie professionnelle et l'élève doit avoir la possibilité de changer d'avis, sans pour autant que son parcours scolaire n'en soit affecté.

Dans cette perspective, une période de consolidation de l'orientation est mise en place dès la rentrée 2016 pour tous les élèves qui entrent en seconde professionnelle et en première année de CAP.

S'il s'avère qu'un élève s'est manifestement trompé d'orientation, il pourra, sous reserve d'un avis favorable de l'équipe pédagogique et de places vacantes, envisager un changement de secteur professionnel.

publié le 27 septembre 2016