• Orientation,

Affectation des élèves bénéficiant des passerelles en première

Année scolaire 2016-2017

Comme le prévoient les textes relatifs à la réforme du lycée général et technologique et ceux portant sur l'organisation de la voie professionnelle, la mise en place de passerelles entre les différentes voies d'accès au baccalauréat permet des adaptations de parcours pour un nombre limité d'élèves.

Les instructions académiques fixent les modalités de mise en oeuvre des procédures passerelles, afin d’assurer au mieux les opérations d’affectation des élèves candidats à des changements de parcours.

Le changement d'orientation envisagé doit faire l’objet d’une demande explicite de la famille ou de l’élève majeur.

Un dossier intitulé "fiche de dialogue entre établissements" est à constituer et à retourner au rectorat de Rouen - SAIO pour le 1er juin 2017.
publié le 23 février 2012 mis à jour le 28 avril 2017