• Orientation Formation
  • procédures
  • Organisation de l'orientation et de l'affectation, après la classe de troisième et pour l'entrée en première, des élèves en situation de handicap ou relevant d'un avis médical
  • Orientation,

Instructions, annexes et fiche de synthèse médicale pour 2017

Afin de permettre à chacun de poursuivre sa scolarité et sa formation en vue de son insertion sociale et professionnelle, les établissements sont tenus de faciliter la mise en place de parcours personnalisés au profit des élèves en situation de handicap ou relevant d’un avis médical.

La scolarisation de ces élèves en milieu ordinaire doit être favorisée, il convient donc de développer des démarches appropriées.

Les instructions académiques relatives à l'organisation de l'orientation et de l'affectation, après la classe de troisième ou pour l'entrée en première, des élèves en situation de handicap ou relevant d'un avis médical précisent les modalités de mise en oeuvre pour la rentrée scolaire 2017.

Rectorat - SAIO
publié le 14 février 2012 mis à jour le 30 mars 2017