• Orientation,

Organisation de l'orientation et de l'affectation dans les formations du second degré des élèves en situation de handicap ou relevant d'un avis médical

Instructions, annexes et fiche de synthèse médicale pour 2018

Afin de permettre à chacun de poursuivre sa scolarité et sa formation en vue de son insertion sociale et professionnelle, les établissements sont tenus de faciliter la mise en place de parcours personnalisés au profit des élèves en situation de handicap ou relevant d’un avis médical.

La scolarisation de ces élèves en milieu ordinaire doit être favorisée, il convient donc de développer des démarches appropriées.

Les instructions académiques relatives à l'organisation de l'orientation et de l'affectation dans les formations du second degré des élèves en situation de handicap ou relevant d'un avis médical précisent les modalités de mise en oeuvre pour la rentrée scolaire 2018.

Rectorat - SAIO
publié le 21 février 2018