• Orientation,

Organisation des Unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS) en lycée professionnel : orientation et affectation.

Situation des élèves sortant d'ULIS collège poursuivant en ULIS LP

L'orientation des élèves handicapés relève de la compétence de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH). Il n'y pas de notion de filière systématique, logique ou naturelle, entre les dispositifs ULIS de collège et de lycée professionnel.

A l’issue du collège les élèves scolarisés en ULIS peuvent poursuivre leur parcours de formation dans différents établissements que ce soit au sein de l'unité d'enseignement d'un établissement médico-social, dans une maison familiale et rurale (MFR), dans un centre de formation d'apprentis (CFA) ou en lycée dans le cadre d’une ULIS, avec la possibilité de préparer un CAP.

Rectorat - SAIO
publié le 13 février 2018 mis à jour le 14 février 2018