Accueil > L'orientation > Grandes étapes

Admission de droit pour mention au bac

Baccalauréats technologique ou professionnel

Les candidats doivent s'être inscrits sur le portail "Admission Post-Bac".

« L'admission est de droit pour les élèves ou les apprentis qui, ayant préalablement fait acte de candidature dans les formes et délais prévus par le recteur, obtiennent la même année une mention «très bien» ou «bien» au baccalauréat professionnel ou technologique dont le champ professionnel correspond à celui de la section de technicien demandé ».

« Pour les élèves ou les apprentis ayant obtenu une mention « très bien » ou « bien » au baccalauréat professionnel ou technologique et qui auraient été refusés dans la section de technicien demandée, le recteur prononce l'affectation, dans la section demandée ou dans une autre section du même champ professionnel ».

En Section de Technicien Supérieur

Pour faire valoir une admission de droit pour mention au bac dans une STS de l'académie de Rouen, les bacheliers technologiques et professionnels doivent remplir les conditions suivantes :
  • Avoir obtenu une mention « bien » ou « très bien » à la session 2013 du baccalauréat.
  • Avoir fait 3 vœux de BTS sous statut scolaire dans l'académie de Rouen dans des spécialités en rapport avec le champ professionnel du baccalauréat préparé.
    (À l'exception des cas où moins de trois formations du même champ professionnel que le baccalauréat préparé sont dispensées par des établissements de l'académie de Rouen.)
  • N'avoir eu aucune proposition d'admission dans une formation sélective lors des trois phases d'admission, ni dans l'académie de Rouen, ni dans une autre académie.

Les candidats qui remplissent ces conditions doivent adresser une demande écrite au rectorat de Rouen par mail, à saio-apb@ac-rouen.fr avant le 9 juillet 2014 délai de rigueur.

Les candidats seront affectés sur l'un des trois vœux formulés. Ils seront prévenus par courrier et devront s'inscrire dans l'établissement avant la rentrée scolaire. Passé ce délai, ils seront considérés comme démissionnaires.

En Institut Universitaire de Technologie

Concernant les admissions de droit en DUT des bacheliers technologiques ayant obtenu une mention bien ou très bien, les candidats doivent contacter directement les IUT concernés.

Date de mise à jour : 20/12/2013

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère