• Enseignement supérieur,

Oser l'enseignement supérieur

Un des objectifs majeurs de l'académie est de favoriser la poursuite d’études et la réussite dans l’enseignement post-baccalauréat.

Cet objectif  peut être atteint avec une politique volontariste impliquant :
  • d’améliorer la liaison terminale / enseignement supérieur (mise en cohérence des programmes lycées-université),
  • de préparer les lycéens à un choix d’orientation raisonné et réaliste (éducation à l’orientation, dossier unique, orientation active…).
  • d’accompagner l’intégration des bacheliers technologiques et professionnels, au mieux de leurs compétences, dans les formations supérieures.

Depuis la mise en place du dossier unique en 2008  pour les STS, DUT, CPGE, prépas intégrées et L1, les lycéens de terminale ont une meilleure lisibilité des différentes formations proposées.

publié le 5 janvier 2010 mis à jour le 4 avril 2013