Ouverture de la plateforme Parcoursup

le 18 décembre 2018

À compter du 20 décembre, la plateforme Parcoursup sera ouverte à l’adresse suivante : www.parcoursup.fr

L’occasion pour les lycéen·nes de s’informer sur le déroulement de la procédure mais aussi de consulter l’offre de formation : contenus, attendus, débouchés professionnels et critères d’examens des dossiers.

Cette ouverture vient précéder la deuxième étape qui débutera le 22 janvier, étape dédiée à la création du dossier candidat et à la formulation des vœux.

Pour en savoir plus, découvrez le calendrier et les 3 étapes clés de Parcoursup pour l'année 2019 dans la partie "Téléchargements".

Les 3 étapes de Parcoursup

Chaque étape est primordiale pour s'inscrire dans l'enseignement supérieur, il est important de les réaliser dans les délais impartis pour mener à bien la procédure.

Par ailleurs, pour préparer au mieux son orientation, les élèves peuvent se rendre sur le site www.terminales2018-2019.fr

Parcoursup, qu’est-ce que c’est ?

• Parcoursup, est simple, juste et transparent. Le tirage au sort est supprimé. Un accompagnement est mis en place pour que l’humain soit replacé au cœur de l’admission post-bac et de nombreuses informations sur les formations seront disponibles pour aider chacun dans sa réflexion préalable à la formulation de ses vœux.
  • Les élèves sont accompagnés sur l'utilisation de la plateforme par leur professeur principal dans leur établissement mais ils peuvent également utiliser la messagerie instantanée disponible sur la plateforme ou appeler le numéro vert 0 800 400 070 (à partir du 15 janvier).
publié le 18 décembre 2018