Parcoursup 2020

Retrouvez toutes les informations sur Parcoursup de l'année 2020.

Parcoursup, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2017, Parcoursup est la plateforme dédiée à l’orientation post-bac sur laquelle les élèves de terminale mais aussi ceux en réorientation saisissent leurs vœux. Parcoursup, est simple, juste et transparent. Le tirage au sort est supprimé. Un accompagnement important est mis en place pour que l’humain soit replacé au cœur de l’admission post-bac. Depuis la plateforme, de nombreuses informations sur les formations sont disponibles et plus accessibles pour aider chacun dans sa réflexion préalable à la formulation de ses vœux.

Chaque étape est primordiale pour s'inscrire dans l'enseignement supérieur, il est important de les réaliser dans les délais impartis pour mener à bien la procédure.

Pour sa troisième année, la plateforme Parcoursup propose à l’ensemble des candidats plus de 14000 formations dans toute la France. Le site a été modernisé pour mieux répondre aux attentes des élèves et a été enrichi de nouvelles informations afin que chacun puisse formuler ses vœux en toute confiance.
Pour préparer au mieux leur orientation, les élèves sont invités à aller sur le site www.parcoursup.fr et sur le site www.terminales2019-2020.fr

publié le 19 novembre 2019