à la une

• Colloque : « Une école inclusive pour tous, un parcours pour chacun »
    Colloque « Une école inclusive pour tous, un parcours pour chacun »le 27 novembre 2019
    Le colloque « Une école inclusive pour tous, un parcours pour chacun », porté conjointement par l'Agence régional de santé et le rectorat, aura lieu le 27 novembre 2019 à l’université de Caen
  • Prix Goncourt 2019
    Prix Goncourt des lycéens 2019le 15 novembre 2019
    Le ministère de l'Éducation nationale, la Fnac et le réseau Canopé organisent le Prix Goncourt des lycéens, sous le couvert de l'Académie Goncourt. L'objectif est de faire découvrir aux lycéens la littérature contemporaine et de susciter l'envie de lire.
  • Non au harcèlement 2019
    S’entraider pour dire NON au harcèlement scolairele 15 novembre 2019
    La 5ème édition de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire est un moment important qui permet de montrer les actions menées pour sensibiliser les élèves et les personnels à la question du harcèlement. De nombreux établissements scolaires des académies normandes se sont ainsi mobilisés.
  • 20e édition de la semaine École-Entreprise
    20e édition de la semaine École-Entreprisele 13 novembre 2019
    La semaine École-Entreprise se déroulera du 18 au 23 novembre 2019. Outre la sensibilisation des collégiens et lycéens au monde de l'entreprise, cet événement permet de mettre en valeur et de promouvoir les échanges entre les entreprises et le monde éducatif.
  • La promotion 2019
    60 « lumières des cités » félicitéesle 23 octobre 2019
    Le vendredi 18 octobre, les 60 lauréats de la 15e édition " Lumières des Cités " ont été reçus à la préfecture de région à Rouen pour honorer leurs résultats exemplaires au baccalauréat 2019.
  • Inauguration pose de la 1ère pierre
    Cérémonie de pose de la 1re pierre au lycée Pierre Corneille de Rouenle 22 octobre 2019
    Le vendredi 11 octobre 2019, la rectrice Christine Gavini-Chevet et le président de la Région Normandie, Hervé Morin, étaient présents pour le lancement officiel du chantier de réhabilitation et de restructuration du lycée Corneille de Rouen.