à la une

• À la découverte de la culture scientifique
    Sensibilisation à la culture scientifiquele 22 mars 2019
    15 jeunes filles, élèves de 3ème du Collège Robespierre de Saint-Étienne-du-Rouvray, se sont rendues le vendredi 8 mars 2019 à l’Atrium et à l’Hôtel de Région dans le cadre de la journée des droits des femmes.
  • Semaine de la presse et des médias 2019
    Semaine de la presse et des médias dans l’École® 2019le 18 mars 2019
    Pour sa 30è édition, la Semaine de la presse et des médias dans l’École® se déroule du 18 au 23 mars 2019.
  • Des élèves de CE2 de l’école B. Franklin de Rouen obtiennent leur permis piéton !
    Des élèves de CE2 de l’école B. Franklin de Rouen obtiennent leur permis piéton !le 12 mars 2019
    Dans le cadre de l'éducation à la sécurité routière, de l’acquisition de l’attestation de première éducation à la route et de la construction du parcours citoyen des élèves, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime, la Police nationale, les associations Prévention Maïf et Prévention Routière travaillent en partenariat pour développer l’opération Permis Piéton dans les écoles.
  • Journée des droits des femmes
    Journée des droits des femmes, édition 2019le 12 mars 2019
    En ce 8 mars, l’académie a souhaité mettre en lumière les femmes et leurs droits à travers de multiples actions, zoom sur deux d’entre elles.
  • Visite Gabriel Attal - SNU
    Lancement de la campagne de recrutement de volontaires pour le Service National Universelle 11 mars 2019
    Le Service National Universel (SNU) était mis à l’honneur lundi 4 mars dans l’Eure, avec la venue de Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées.
  • Revivez la finale des Olympiades des Métiers en Normandie et redécouvrez les métiers présentés !le 6 mars 2019
    La 45ème édition des finales nationales des Olympiades des métiers s’est déroulée du 28 novembre au 1er décembre à Caen. Grand rendez-vous de la jeunesse et de l’excellence, cette compétition a offert une formidable opportunité aux jeunes de découvrir les métiers et les filières professionnelles.