à la une

• Dossier de presse des examens 2019
    Dossier de presse des examens 2019le 13 juin 2019
    Retrouvez les principaux chiffres et informations sur les examens 2019 dans la région académique Normandie.
  • Réunion réforme voie professionnelle
    La transformation de la voie professionnelle au lycée des Métiers Risle-Seinele 12 juin 2019
    La rectrice Christine Gavini-Chevet et l’IA-DASEN Laurent Le Mercier ont été accueillis par le proviseur Philippe Teyssier, le mardi 11 juin, au lycée des métiers Risle-Seine à Pont-Audemer, pour assister à une réunion préparatoire de la réforme de la voie professionnelle et échanger avec les équipes pédagogiques.
  • Olympiades de Mathématiques et Prix franco-chinois « Compter avec l’autre »le 11 juin 2019
    Les lauréats des Olympiades de Mathématiques de quatrième et de première ont été félicités et récompensés mercredi 5 juin 2019 à la faculté des Sciences et Techniques de l’université de Rouen Normandie à Saint-Étienne-du-Rouvray (76).
  • Mémoire de l'esclavage à Forges-lès-Eaux
    Le collège de Forges-les-Eaux mobilisé pour la mémoire de l’esclavagele 4 juin 2019
    Le directeur académique des services de l’Éducation nationale de Seine-Maritime et le sous-préfet de Dieppe se sont rendus au collège Saint-Exupéry de Forges-les-Eaux jeudi 23 mai pour la journée de mémoire des victimes de l’esclavage.
  • Devoir de mémoire pour les elbeuviens déportés
    Inauguration de l’exposition « d’Elbeuf à Auschwitz »le 4 juin 2019
    Le lycée André Maurois d’Elbeuf a organisé, le 20 mai dernier, l’inauguration de l’exposition des élèves de 1ère ES sur l’histoire d’elbeuviens déportés lors de la Seconde Guerre mondiale. Ce travail est l’aboutissement d’un projet pédagogique qui a mené les élèves jusqu’à Cracovie et Auschwitz.
  • Remise 2019
    Les lauréats des Olympiades des Géosciencesle 27 mai 2019
    Les vingt-cinq lauréats des Olympiades des Géosciences ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix a eu lieu au rectorat, le mercredi 15 mai 2019.