• 100 000 entrepreneurs
    100 000 entrepreneursle 4 avril 2019
    « 100 000 entrepreneurs » est une association qui envoie les entrepreneurs témoigner de leur expérience dans leurs régions. L’association est à l’initiative de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.
  • Christine Gavini-Chevet
    Une nouvelle rectrice pour la Normandiele 3 avril 2019
    Christine Gavini-Chevet est nommée rectrice de la région académique Normandie, rectrice des académies de Caen et de Rouen et chancelière des universités, en Conseil des ministres lundi 1er avril 2019. Elle succède ainsi à Denis Rolland.
  • Concours CGénial
    Concours C.Génial - Finales académiques pour les collèges et lycées des académies de Caen et de Rouenle 27 mars 2019
    La finale académique du concours C.Génial pour les académies de Caen et de Rouen aura lieu le mercredi 3 avril 2019 dans la salle multi-activités de l’ENSICAEN. Cette 8ème édition présentera une nouveauté : pour la première fois, une finale académique C.Génial lycée sera organisée parallèlement à la finale C.Génial collège.

nouveaux personnels

L'académie de Rouen accueille chaque année de nombreux néo-titulaires : cette rubrique est destinée à faciliter leur arrivée.

concours et recrutements

L'Éducation nationale recrute essentiellement par concours (parfois adaptés à certaines situations), mais pour des besoins particuliers ou temporaires, elle peut également proposer des emplois à durée déterminée (remplacements d'enseignants, assistants d'éducation...).

service civique universel

Le service civique au sein du ministère de l'Éducation nationale s'adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans. Il s'agit d'un engagement volontaire d'une durée de 8 mois environ (6 mois minimum et 10 mois maximum), débutant dès septembre ou octobre et durant jusqu'à la fin de la période scolaire début de la même année scolaire.
Les missions s'effectuent dans les écoles, collèges, lycées et CIO.

enseignants second degré

La carrière des personnels enseignants du second degré public est gérée par le rectorat.

enseignants du privé

Les personnels enseignants des établissements privés sous contrat sont gérés par le rectorat (1er et 2nd degrés)

personnels administratifs et techniques

Les personnels administratifs et techniques du second degré sont gérés par le rectorat.

personnels de vie scolaire

Les personnels de vie scolaire peuvent encadrer et surveiller les élèves, participer aux activités éducatives, aider à l'intégration des élèves handicapés.

parcours emploi compétences

Depuis le 1er janvier 2018, les contrats aidés sont transformés en parcours emplois compétences (PEC) dans le but de faciliter l'insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l'emploi.

personnels GIP-FCIP / GRETA

Les dispositions générales pour les personnels de direction ou d'enseignement en centre de formation d'apprentis privé ou public.