• Ensemble contre le harcèlement
    Depuis 2015, le premier jeudi du mois de novembre est consacré à la journée nationale "Non au harcèlement". En France, 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire chaque année.
  • Cérémonie du 11 novembre : les élèves au rendez-vous
    Une cérémonie d’hommage à tous les morts pour la France lors de la Première guerre mondiale a été célébrée le vendredi 10 novembre 2017 au collège Georges Braque de Rouen.
  • Vacances de printemps 2018
    Le calendrier scolaire des vacances de printemps dans l'académie de Rouen a été modifié.

nouveaux personnels

L'académie de Rouen accueille chaque année de nombreux néo-titulaires : cette rubrique est destinée à faciliter leur arrivée.

concours et recrutements

L'Éducation nationale recrute essentiellement par concours (parfois adaptés à certaines situations), mais pour des besoins particuliers ou temporaires, elle peut également proposer des emplois à durée déterminée (remplacements d'enseignants, assistants d'éducation..).

service civique universel

Le service civique au sein du ministère de l'Éducation nationale s'adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans. Il s'agit d'un engagement volontaire d'une durée de 8 mois environ (6 mois minimum et 10 mois maximum), débutant dès septembre ou octobre et durant jusqu'à la fin de la période scolaire début de la même année scolaire.
Les missions s'effectuent dans les écoles, collèges, lycées et CIO.

enseignants second degré

La carrière des personnels enseignants du second degré public est gérée par le rectorat.

enseignants du privé

Les personnels enseignants des établissements privés sous contrat sont gérés par le rectorat (1er et 2nd degrés)

personnels administratifs et techniques

Les personnels administratifs et techniques du second degré sont gérés par le rectorat.

personnels de vie scolaire

Les personnels de vie scolaire peuvent encadrer et surveiller les élèves, participer aux activités éducatives, aider à l'intégration des élèves handicapés.

contrat unique d'insertion

Le contrat unique d'insertion (CUI) est un contrat de droit privé, destiné à faciliter l'insertion professionnelle. Dans l'Éducation nationale, ces contrats sont des contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE).

personnels de l'apprentissage

Les dispositions générales pour les personnels de direction ou d'enseignement en centre de formation d'apprentis privé ou public.