• Rendez-vous de la mobilité inter-fonction publique
    Vous êtes agent de la Fonction publique, inscrivez-vous jusqu'au 30 août 2018 aux Rendez-vous de la mobilité inter-fonction publique du 6 sept. 2018 à la cité des métiers de Normandie.
    Venez y suivre des conférences, participer à des ateliers, rencontrer des conseillers en mobilité carrière.
  • Le recteur à Louviers pour le brevet 2018
    Le recteur de l’académie de Rouen a lancé l’épreuve d’histoire-géographie et d’enseignement moral et civique (EMC) du brevet au collège Ferdinand Buisson de Louviers le vendredi 29 juin matin.
  • L'internat : un nouveau regard, un espace de vie
    Une journée créative d’échanges et de réflexion s’est tenue le mercredi 27 juin 2018 au lycée Augustin Hébert d’Evreux, sur le thème des « internats normands de la liberté ».

nouveaux personnels

L'académie de Rouen accueille chaque année de nombreux néo-titulaires : cette rubrique est destinée à faciliter leur arrivée.

concours et recrutements

L'Éducation nationale recrute essentiellement par concours (parfois adaptés à certaines situations), mais pour des besoins particuliers ou temporaires, elle peut également proposer des emplois à durée déterminée (remplacements d'enseignants, assistants d'éducation..).

service civique universel

Le service civique au sein du ministère de l'Éducation nationale s'adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans. Il s'agit d'un engagement volontaire d'une durée de 8 mois environ (6 mois minimum et 10 mois maximum), débutant dès septembre ou octobre et durant jusqu'à la fin de la période scolaire début de la même année scolaire.
Les missions s'effectuent dans les écoles, collèges, lycées et CIO.

enseignants second degré

La carrière des personnels enseignants du second degré public est gérée par le rectorat.

enseignants du privé

Les personnels enseignants des établissements privés sous contrat sont gérés par le rectorat (1er et 2nd degrés)

personnels administratifs et techniques

Les personnels administratifs et techniques du second degré sont gérés par le rectorat.

personnels de vie scolaire

Les personnels de vie scolaire peuvent encadrer et surveiller les élèves, participer aux activités éducatives, aider à l'intégration des élèves handicapés.

contrat unique d'insertion

Le contrat unique d'insertion (CUI) est un contrat de droit privé, destiné à faciliter l'insertion professionnelle. Dans l'Éducation nationale, ces contrats sont des contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE).

personnels GIP-FCIP / GRETA

Les dispositions générales pour les personnels de direction ou d'enseignement en centre de formation d'apprentis privé ou public.