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Action sociale dans l'académie

Le délai de dépôt des ASIA pour séjours d'enfants, BAFA et accès à un logement locatif est désormais de 2 mois au lieu de 3.
L’action sociale vise à améliorer les conditions de vie des agents et de leurs familles.
Les prestations d’action sociale s’adressent à l’ensemble des personnels, en activité ou en retraite, du ministère de l’éducation nationale, et aux personnels retraités de l'État, auparavant fonctionnaires du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Les personnels affectés dans les établissements d'enseignement supérieur (université de Rouen, université du Havre, INSA de Rouen) relèvent de l'action sociale mise en place par ces établissements.

Tous les dossiers de demande de subvention dans le cadre des prestations interministérielles (PIM)  et de l'action sociale d'initiative académique (ASIA) sont à retourner au rectorat:
Division des Affaires Financières, Intérieures et Sociales - Service de l'action sociale
25 rue de Fontenelle - 76037 Rouen Cedex 1
Tél :
  • 02.32.08.90.38
  • 02.32.08.90.37
  • 02.32.08.90.36

Mél : actsoc@ac-rouen.fr

Le dossier initial

N'hésitez pas à joindre le service de l'action sociale si vous rencontrez des difficultés pour rassembler les pièces constitutives du dossier.
Ce dossier initial est créé pour faciliter et simplifier les démarches administratives des personnels dans la collecte des documents indispensables à l'étude des droits aux prestations d'action sociale. Il regroupe les informations et les pièces justificatives permettant d'apprécier les situations familiale et financière au regard de toutes les prestations (PIM et ASIA). Il a vocation à être réactualisé chaque année.

A ce dossier, viendront s'attacher toutes les demandes de PIM et d'ASIA auxquelles seront joints les seuls justificatifs de la prestation correspondante.

> Télécharger le dossier initial d'ouverture des droits
 

Le changement de situation

En cas de changement de situation en cours d'année, n'oubliez pas de transmettre au service de l'action sociale toute pièce justificative (copie du jugement de divorce indiquant la garde des enfants, attestation de parent isolé, bulletin de décès, nouvelle adresse, copie du livret de famille, nouveau RIB, etc...).

Les prestations

N'hésitez pas à joindre le service de l'action sociale si vous rencontrez des difficultés pour rassembler les pièces constitutives des dossiers


documents à télécharger

Date de mise à jour : 10/01/2017


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