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Accueil > Personnels et recrutement > Dossiers communs > Numérique > Assistance informatique

Assistance informatique

actualités

une assistance pour chacun

Les parents s'adressent à l´établissement dans lequel est scolarisé leur enfant.

Les élèves s'adressent à l´établissement dans lequel ils sont scolarisés.

Les personnels de l´académie de Rouen, rencontrant au sens large un problème technique lié à l´utilisation des TICE dans le cadre de leur activité professionnelle, peuvent faire appel à l'assistance informatique. Cette assistance dépend du sujet et de l'établissement pour lequel l'incident est signalé :

  • Personnels rencontrant un problème avec leur identifiant numérique académique (INA ou MINA), à partir du 19 juin 2017 :

    - Commencez par consulter la page "MINA Mon Identifiant Numérique Académique"  afin de tenter de vous autodépanner.
    Si vous n'y parvenez pas : 

 
  • Personnels des Collèges publics de l'Eure, Lycées publics, EREA, ERPD, Lycées agricoles, Lycée Maritime, GRETA et CFA, CRDP et CDDP
- Jusqu'au 31/08/2017, votre point de contact pour l’assistance informatique reste la plateforme CARIINA :

- A partir du 01/09/2017, votre point de contact pour l’assistance informatique départementale, régionale et académique devient la plateforme AMIGO :


  • Personnels des collèges publics de la Seine-maritime :
- Jusqu'au 31/08/2017, votre point de contact pour l’assistance informatique reste la plateforme CARIINA :

- A partir du 01/09/2017,
votre point de contact pour l’assistance informatique départementale et acaémique est la plateforme Caméléon, accessible à partir de d'@rsene76 :
 
 
  • Autres établissements, y compris établissements privés, écoles, circonscriptions du 1er degré et CIO localisés hors des sites des DSDEN et du rectorat, votre point unique de contact pour l’assistance informatique académique et téléphonique est la plateforme AMIGO :


  • Personnels des DSDEN et du rectorat, y compris circonscriptions et CIO hébergés sur ces sites, reportez-vous à la "Plaquette assistance SOS", utilisez l'application en ligne SOS assistance, accessible depuis le portail métier, ou contactez votre assistance bureautique.
 
 

avant toute demande...

Vérifiez si la solution à votre problème est disponible sur le portail métier, dans une documentation ou une circulaire, en y faisant une recherche :
Faire une recherche dans le portail métier

Pour pouvoir instruire votre demande d'assistance, nous avons besoin des éléments suivants  :
- Nom, Prénom
- Nom et Prénom du bénéficiaire si ce n'est pas le demandeur
- Etablissement (Nom, Commune, code UAI/RNE)
- Fonction
- N° de Téléphone
- Les Horaires et jours auxquels vous êtes joignable au numéro indiqué
- L'Objet de la demande (un résumé de votre demande)
- Description détaillée : soyez très précis, indiquez quelle application, quel outil, quel matériel vous utilisez, ce que vous faites et ce qu'il se produit, le message d'erreur exact... Joindre une copie d'écran si cela vous est possible permettra de gagner du temps.

De la précision et la complétion de votre demande, dépend la rapidité de son traitement.


demande d'assistance avec AMIGO

Les personnels concernés (comment savoir si je suis concerné) peuvent faire une demande :

  • Depuis le portail d'accès aux applications (ARENA) ou le portail métier :
    • Rubrique "Support et Assistance" puis "Assistance AMIGO (tout autre utilisateur)"

  • Directement par internet
Plateforme interacadémique AMIGO> Saisir ou suivre une demande d´assistance avec AMIGO
(Identifiant : votre identifiant de messagerie académique)
 
  • Uniquement en cas d’urgence ou s’il est impossible de faire autrement :
Lycées publics, EREA, ERPD, LPA, LPM :  Par téléphone au numéro 09.70.80.9797 (numéro non surtaxé)

Autres établissements : Par téléphone au numéro 0 806 000 488 (Service gratuit + prix appel)
  • Horaires de la plateforme AMIGO :
    • Rentrée de septembre (les 7 premières semaines) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h45 à 17h30, et le mercredi de 7h45 à 17h15
    • Périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 17h et le mercredi de 8h à 13h
    • Vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
 

Date de mise à jour : 29/09/2017


demande d'assistance AMIGO

Plateforme interacadémique AMIGO
Pour les Lycées, les collèges publics de l'Eure, les écoles publiques, les établissements privés, les circonscriptions et CIO localisés hors des sites des DSDEN et du rectorat, ou pour tout problème avec votre identifiant numérique académique (INA),

> Créer ou suivre
une demande d'assistance AMIGO
(Identifiant : votre identifiant de messagerie académique)

N° de téléphone pour les Lycées publics, EREA, ERPD, LPA, LPM :
  • N° 09 70 80 9797

N° pour les autres établissements :
  • n° 0806 000 488 (service gratuit + prix appel)

demande d'assistance Collèges publics 76 - CAMELEON


à partir du 1er septembre 2017, pour les collèges publics de la Seine-Maritime, au travers de l'ENT @rsene76 :
 
> Créer ou suivre
une demande d'assistance CAMELEON
(avec vos identifiant et mot de passe Arsene76 habituels)
 

Télémaintenance 2nd degré, CIO et circonscriptions

demande d'assistance avec CARIINA

Uniquement pour les demandes en cours à partir du 01/09/2017 et jusqu'au 20/10/2017
Les personnels concernés (comment savoir si je suis concerné) de l'académie peuvent suivre et mettre à jour une demande en cours :

  • Depuis le portail d'accès aux applications ou le portail métier :
    • Rubrique "Support et Assistance" puis "Assistance CARIINA (Collèges publics et Lycées publics)"

  • Directement par internet
Créer ou suivre une demande d'assistance> suivre une demande d´assistance en cours
(Identifiant : votre identifiant de messagerie académique)
 
Par téléphone au numéro 0 820 36 36 36 (0,12 € / minute + prix appel)

  • Périodes scolaires : les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 17h
  • Vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
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