• Numérique éducatif,

La messagerie pédagogique académique

Cette messagerie est destinée à mener à bien des projets de communication avec les élèves.

Logo de la messagerie pédagogiqueRéservés aux usages pédagogiques, les comptes créés doivent faire référence à l'établissement, à la classe ou groupe, à une action pédagogique particulière (concours, projets...), etc. Cela exclut donc les comptes pour des personnes.

Les comptes sont liés à un projet et ont donc une durée de vie limitée.

Les adresses sont donc de la forme : projet.nometablissement@ac-rouen.fr

La demande est formulée par la Personne-Ressource TICE au moyen du formulaire ci-contre et fait l'objet d'une validation par la Mission TICE.

Pour creér des comptes personnels destinés aux élèves, il faut soit utiliser la messagerie d'un serveur interne à l'établissement soit utiliser les services de la poste dans le cadre de l'accord signé avec l'éducation Nationale).

Pour encadrer l'utilisation qui sera faitre de cette messagerie, l'établissement doit avoir mis en place une charte d'usage de l'informatique et de l'internet.

Témoignages d'utilisateurs :

Laurent Beaulavon, Professeur de Sciences Physiques et Chimiques Appliquées au collège Georges d'Amboise - Gaillon rend compte de l'usage de la messagerie pédagogique dans son établissement.
publié le 27 novembre 2009 mis à jour le 14 février 2013