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Le risque routier professionnel

L'Etat, en sa qualité d'employeur, se doit de prendre toutes les mesures nécessaires pour améliorer, dans le cadre de leur activité professionnelle, la sécurité de ses agents en intégrant la sécurité routière (Circulaire 07 03 2000)

Le Comité Interministériel de Sécurité Routière a décidé en avril 1999 de mettre en place des plans de prévention du risque routier (PPRR) concernant l'ensemble des agents des services centraux et déconcentrés de l'Etat.

Les Plans de Prévention du Risque Routier Professionnel mis en place par les différentes administrations doivent pour être efficaces proposer une  étape de diagnostic actualisé, représentative de l'accidentalité routière liée aux activités professionnelles exercées.

Améliorer la connaissance au niveau local de cette sinistralité est l’objet de la mise à disposition du questionnaire « Connaissance des accidents de trajet » à l’attention des personnes victimes d’un accident de trajet ou d’un accident de mission. Cette démarche est en place dans l’académie de Rouen depuis septembre 2010.



publié le 15 décembre 2011 mis à jour le 19 mars 2015
http://www.ac-rouen.fr/personnels/dossiers-communs/sante-et-securite-au-travail/le-risque-routier-professionnel-42376.kjsp?RH=IHS