Accueil > Personnels et recrutement > Enseignants du privé

Accès à la hors-classe des professeurs certifiés, PLP et professeurs d'EPS

Année 2014-2015

Les contingents

Les contingents pour l'académie ne sont pas encore connus.

Conditions générales et recevabilité des candidatures

Les maîtres concernés doivent être en fonction au 1er septembre 2014 ou bénéficier de l'un des congés entrant dans la définition de la position d'activité des agents titulaires de l'État (congé maladie, longue maladie ou longue durée, congé de maternité, de paternité ou pour adoption, congé de formation professionnelle, congé d'accompagnement d'une personne en fin de vie, congé de présence parentale).

Peuvent accéder à la hors-classe de leur échelle de rémunération les maîtres contractuels ou agréés ayant atteint, au 31 août 2014 au moins le 7ème échelon de la classe normale de l'une des échelles de rémunération concernées, y compris ceux qui sont en période probatoire dans d'autres échelles de rémunération.

Mise en forme et transmission des candidatures

Les candidatures doivent être établies sur l'un des  modèles de candidature joints. Les copies des titres et diplômes doivent être joints à la candidature. Les dossiers seront adressés en un seul exemplaire au rectorat, sous couvert du chef d'établissement, pour le 19 septembre 2014.
les maîtres remplissent la fiche correspondant bien à leur catégorie.

Les maîtres devront obligatoirement joindre les copies des titres et diplômes.

Les inscriptions aux tableaux d’avancement sont soumises, pour avis, à la commission consultative mixte académique. Elles seront classées par l’ordre de mérite décroissant, selon les critères fixés au niveau national et précisés ci-après. En cas d’égalité de barème, les candidats seront départagés par :

•  l’ancienneté dans l’échelle de rémunération, puis
  •  l’échelon, puis
  •  l’ancienneté d’échelon, puis
  •  le mode d’accès à l’échelon, en favorisant l’accès au grand choix sur l’accès au choix et l’accès aux choix sur l’accès à l’ancienneté, et en dernier ressort
  •  la date de naissance.

documents à télécharger

Date de mise à jour : 08/09/2014

tableaux d'avancement à la hors-classe

Dans le cadre des mesures arrêtées pour la revalorisation de la fonction enseignante, des possibilités d'accès à la hors-classe des échelles de rémunération de professeur certifié, professeur d'éducation physique et sportive  professeur de lycée professionnel, professeur d'enseignement général de collège, et de chargé d'enseignement d'éducation physique et sportive sont offertes aux maîtres contractuels et agréés des établissements d'enseignement privés sous contrat après inscription sur les tableaux d'avancement correspondants.

textes réglementaires

Décret n°64-217 du 10 mars 1964 modifié.

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère