Accueil > Personnels et recrutement > Enseignants du privé

Accès à la hors-classe des professeurs certifiés, PLP et professeurs d'EPS

Année 2013-2014

Les contingents

Les contingents pour l'académie sont les suivants :

• Professeurs certifiés  : 46
  • Professeurs d'E.P.S.  : 6
  • PLP  : 15

Les candidatures

Les candidatures doivent être établies sur l'un des  modèles de candidature joints. Les copies des titres et diplômes doivent être joints à la candidature. Les dossiers seront adressés en un seul exemplaire au rectorat, sous couvert du chef d'établissement, pour le 20 septembre 2013.
les maîtres remplissent la fiche correspondant bien à leur catégorie.

Les maîtres devront obligatoirement joindre les copies des titres et diplômes.

Les inscriptions aux tableaux d’avancement sont soumises, pour avis, à la commission consultative mixte académique. Elles seront classées par l’ordre de mérite décroissant, selon les critères fixés au niveau national et précisés ci-après. En cas d’égalité de barème, les candidats seront départagés par :

•  l’ancienneté dans l’échelle de rémunération, puis
  •  l’échelon, puis
  •  l’ancienneté d’échelon, puis
  •  le mode d’accès à l’échelon, en favorisant l’accès au grand choix sur l’accès au choix et l’accès aux choix sur l’accès à l’ancienneté, et en dernier ressort
  •  la date de naissance.

Les conditions de candidature

Peuvent accéder à la hors-classe de leur échelle de rémunération les maîtres contractuels ou agréés ayant atteint, au 31 décembre 2012 au moins le 7ème échelon de la classe normale de l'une des échelles de rémunération concernées, y compris ceux qui sont en période probatoire dans d'autres échelles de rémunération.

Peuvent accéder à la hors-classe de leur échelle de rémunération les maîtres contractuels ou agréés ayant atteint, au 31 décembre 2012 au moins le 7ème échelon de la classe normale de l'une des échelles de rémunération concernées, y compris ceux qui sont en période probatoire dans d’autres échelles de rémunération.

documents à télécharger

Date de mise à jour : 10/09/2013

tableaux d'avancement à la hors-classe

Dans le cadre des mesures arrêtées pour la revalorisation de la fonction enseignante, des possibilités d'accès à la hors-classe des échelles de rémunération de professeur certifié, professeur d'éducation physique et sportive  professeur de lycée professionnel, professeur d'enseignement général de collège, et de chargé d'enseignement d'éducation physique et sportive sont offertes aux maîtres contractuels et agréés des établissements d'enseignement privés sous contrat après inscription sur les tableaux d'avancement correspondants.

textes réglementaires

Décret n°64-217 du 10 mars 1964 modifié.

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère