Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > Personnels et recrutement

Identifiant numérique académique

L'académie de Rouen met à la disposition de ses personnels un identifiant numérique académique individuel.

le 22 août 2016

Identifiant numérique académique

Identifiant numérique académique

Le ministère de l'Éducation nationale s'est doté d'une stratégie ambitieuse pour faire entrer notre système éducatif dans l'ère du numérique.

L’école contribue au projet d'une société de l’information et de la communication pour tous, elle initie des actions pour généraliser les usages et développer les ressources numériques pour l'éducation.

A ce titre, l'académie de Rouen met à la disposition de ses personnels un identifiant numérique académique individuel.

Cet identifiant unique garantit un accès aisé aux outils numériques professionnels. Il  donne accès à un bouquet de services numériques qui comporte notamment :
  • Une boite aux lettres électronique nominative à usage professionnel, pédagogique et accessoirement privé sous réserve du respect de la réglementation.
  • Le portail métier académique, un site web personnalisé en fonction de votre métier.
  • Réseda qui est le réseau professionnel de l'académie pour échanger, dialoguer, partager et construire des projets avec l’ensemble de vos collègues.

Par ailleurs, l’identifiant numérique académique permet l'accès à l'espace numérique de travail (E.N.T.) de l'établissement si celui-ci en est doté.

Ces outils contribuent à ancrer les usages du numérique dans les habitudes de travail des personnels de l'Éducation nationale.

Un courrier précisant les éléments de cet identifiant numérique académique est envoyé à chaque personne nouvellement nommée dans l'académie.

Un dossier complet sur le bouquet de services (description, mode d'emploi, guides, notamment celui de la messagerie académique, règles d'usages et dispositif d’assistance académique) mis à la  disposition des personnels grâce à cet identifiant est disponible sur le site académique.



Date de mise à jour : 01/02/2017


ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère