Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > Personnels et recrutement > Administratifs et techniques

Mouvement des Directeurs de Service (DdS) et des Attachés Principaux des Administrations de l'État (APAE)

Un dispositif commun de mobilité sur postes spécifiques réservés aux DdS et aux APAE est mis en place. Ce dispositif privilégie l'adéquation du profil des candidats aux postes à pourvoir. Il est donc individualisé et fondé sur des critères d'ordre qualitatif ressortant du dossier de mutation.

Le  dispositif mis en place pour la rentrée 2014  permet aux DdS et aux APAE de candidater conjointement sur des Postes Profilés à Haute Responsabilité, dénommés "PPrHR"..

Les agents souhaitant participer à ce mouvement doivent préalablement se préinscrire entre le 29 novembre et le 10 décembre 2013 sur le serveur AMIA.

Cette application permettra de consulter le calendrier du mouvement et la liste des postes vacants, de saisir les vœux, d’éditer la demande de confirmation de mutation et d’accéder aux résultats émis suite à la commission administrative paritaire nationale.

Le serveur AMIA sera ouvert du 29 novembre au 10 décembre 2013 pour la  phase de préinscription au mouvement.

Il sera de nouveau accessible du 6 au 20 janvier 2014 dans le cadre de la phase de saisie des voeux sur postes ou zones.

Les agents qui postulent sur des PPrHR seront sélectionnés puis reçus en entretien, et ensuite classés.

La confirmation de mutation sera éditée directement par les candidats à une mutation. Le dossier de mutation complet  devra parvenir  à la DIPATSS par la voie hiérarchique pour le 29 janvier 2014 au plus tard.

  • Date du document : 27/11/2013

Date de mise à jour : 03/12/2013


ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère