Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > Personnels et recrutement > Personnels enseignants

Bouton "Votre CV"

bouton cv

Principe


Cette fonction vous permet de mieux faire connaître vos aptitudes, goûts et compétences en saisissant des informations de type qualitatif qui ne sont pas dans votre dossier.

Votre curriculum vitae, formaté à partir d'un minimum d'informations connues issues des applications informatiques (identité, adresse, situation familiale, carrière dans l'Education Nationale, diplômes, affectations), peut être complété avec les données suivantes :

  • formations continues suivies : libellé, durée
  • diplômes, et titres récemment acquis, non enregistrés dans les applications informatiques :  spécialité, organisme, année d'obtention
  • les activités professionnelles : à partir d'une nomenclature intégrée, les activités sont présentées selon les trois types suivants :
    • enseignement : formation initiale, formation continue, tutorat, conseil pédagogique, CPGE, BTS, ENNA, enseignement dans le supérieur...
    •  recherches : recherches pédagogiques, recherche action CRIP, recherche INRP, travail de recherche interdisciplinaire
    • administration et autres responsabilités : membre de jury, suivi administratif des stages d'équipe,  tutorat, choix des sujets d'examen et concours..., à partir de nomenclatures intégrées, avec possibilité de saisie du détail de l'activité, 
  • les publications : possibilité de saisie d'un résumé, et de préciser une adresse URL permettant de consulter votre travail,
  • les activités personnelles : culturelles, associatives.

Si vous souhaitez joindre un document à votre CV, pensez à le rendre le plus léger possible.

Exemples:

  • Evitez d'envoyer un document Word contenant l'image de votre diplôme scanné, envoyez plutôt l'image seule au format .gif ou .jpg; pour cela, faire "enregistrer sous ..." et choisir le type de fichier .gif ou .jpg.
  • De même, pour un document de type texte (article publié, description d'un projet pédagogique), privilégiez des formats facilement lisibles (.rtf, .txt, ou, s'il contient des images, .pdf).

Vous pouvez imprimer votre curriculum vitae à partir du logiciel Acrobat Reader.
Vous êtes vivement incité(e) à compléter votre curriculum vitae, dont les données constituent un outil essentiel pour le traitement des opérations de gestion à caractère qualitatif (ex: tableau d'avancement à la hors-classe pour les enseignants appartenant aux corps des agrégés et de niveau certifié).

 

Tous les échanges d'informations sont cryptés.

Date de mise à jour : 24/02/2010


ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère