Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > Personnels et recrutement > Personnels enseignants

Bouton "Votre dossier"

bouton dossier

Principe


Le bouton "Votre dossier" vous permet de consulter à tout moment votre dossier administratif à l'image des données contenues dans les applications de gestion dont dispose l'Administration.

Les informations peuvent y être consultées au travers de six onglets , dont cinq sont actuellement actifs :

  • onglet "synthèse" : il présente les principales informations contenues dans votre dossier

  • onglet données personnelles "Perso":
    identité - situation familiale - adresse - conjoint - enfants -références bancaires ou postales.
    Pour signaler un changement : l'accès à la messagerie intégrée est rendu possible à l'aide du bouton   "Signaler un changement"

  • onglet "carrière" : qui comporte quatre sous-onglets:

    - corps - grade - échelon : cet écran affiche les données relatives
    • au corps actuel
    • au type d'accès au corps,
    • à la discipline de recrutement,
    • à l'ancienneté de corps,
    • aux échelons acquis.
       Il retrace l'historique de votre carrière depuis votre entrée dans l'Education Nationale.
    Pour faciliter la lecture, les échelons ne sont détaillés que dans le grade actuel.
- positions et congés : ces deux types d'information sont associés pour plus de lisibilité.Cet écran présente vos positions administratives successives (activité, disponibilité, détachement ..) et vos congés en référence aux 365 derniers jours.

-  modalités de service :
la quotité de service est affichée en pourcentage.

- notes :
affichage complet de l'historique des notes administratives et pédagogiques attribuées.

  • onglets affectations et détachements : la première page écran détaille votre affectation actuelle ainsi que des informations concernant votre service hebdomadaire (obligation réglementaire de service - nombre  d'heures de décharge ou d'heures supplémentaires).
    Vous pouvez également consulter une partie de votre historique d'affectation, les affectations provisoires, en cliquant sur la flèche t (fonction de dépliage : affichage des données détaillées).

  • onglets anciennetés : permet l'affichage de l'ancienneté de grade et de corps L'ancienneté de grade affichée correspond à la date d'entrée (nomination en qualité de stagiaire).
    Elle est actualisée au 1er septembre de l'année en cours.
    Chacun de ces écrans peut être édité.

 

Le sixième onglet "arrêtés" n'est pas actif.

La consultation de cette rubrique présente l'intérêt de vous permettre de consulter rapidement les résultats des actes de gestion collectifs de compétence rectorale : exemple promotion d'échelon.

Ce dossier peut être complété par des données textuelles à partir de la rubrique "Curriculum vitae".

Date de mise à jour : 21/11/2009


ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère