Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > Personnels et recrutement > Personnels enseignants

Le bouton "Les services"

bouton services

De cet écran, vous accédez directement aux services suivants :

  • SIAM (Système d'Information et d'Aide pour les Mutations)
  • SIAC (Système d'Information et d'Aide aux Concours)
  • ANTARES (Application des Nouvelles Technologies Au Recrutement des Enseignants du Supérieur )
  •  et, en période de campagne d'actualisation des dossiers des promouvables : SIAP (Système d'Information d'Aide aux Promotions).

Affichagedelapaged'accueil"LesServices"pourunagentpromouvable


En période de campagne d'actualisation des dossiers des agents promouvables, la page d'accueil des agents concernés comporte un message complémentaire :
services 2

En cliquant sur le bouton [ok], vous accédez à la page écran suivante et disposez des menus :  "Informez-vous" et "Compléter votre dossier" :
services 3

Menu "Compléter votre dossier "
services 4
Ce menu vous donne accès à différents onglets que vous sélectionnez en les cliquant.

  • Onglet "Situation de carrière"
Vous vérifiez ainsi les informations concernant votre situation administrative.
services 5
Il est possible de signaler une erreur issue de son dossier administratif grâce au bouton services 6, en envoyant un message à son gestionnaire

  • Onglet "Affectations"

Vous vérifiez ici votre affectation ou votre détachement.
services 7

De manière identique, il est possible de signaler une erreur issue de son dossier administratif grâce au boutonservices 6 , en envoyant un message à son gestionnaire.

 

  • Onglet "Qualifications et compétences"

Cet onglet reflète les informations figurant dans la base de gestion académique des personnels. Elles concernent vos titres et diplômes universitaires, vos formations suivies ultérieurement.
services 8

Un nouveau diplôme peut être saisi avec le bouton services 9situé sur la ligne correspondante. L'écran suivant apparait :
services 10

Sélectionnez le type de diplôme dans le menu déroulant, complétez les différents champs, ajoutez éventuellement un document (si vous souhaitez ajouter un document à votre CV, pensez à le rendre le plus léger possible. Exemple: éviter d'envoyer un document Word contenant l'image de votre diplôme scanné, envoyez plutôt l'image seule au format .gif ou .jpg; pour cela, faire "enregistrer sous ..." et choisir le type de fichier .gif ou .jpg) puis validez avec le bouton services 12 .

 

De la même manière, une nouvelle formation peut-être enregistrée avec l'aide du bouton services 9 situé sur la ligne correspondante. L'écran suivant apparait :
services 11

Sélectionnez le type de formation dans le menu déroulant, complétez les différents champs, ajoutez éventuellement un document (si vous souhaitez ajouter un document à votre CV, pensez à le rendre le plus léger possible. Exemple: éviter d'envoyer un document Word contenant l'image de votre certificat de formation scanné, envoyez plutôt l'image seule au format .gif ou .jpg; pour cela, faire "enregistrer sous ..." et choisir le type de fichier .gif ou .jpg) puis validez avec le bouton services 12 .

 

  • Onglet "Activités professionnelles"

Vous retrouvez ici les différentes activités que vous avez exercées dans le domaine professionnel : membre de jury de concours, tuteur, chef de travaux, responsable d'un projet pédagogique, publications, etc....
services 13

 

Une nouvelle activité professionnelle peut être enregistrée à l'aide du bouton services 9 . L'écran suivant apparait :
services 14

Sélectionnez le type d'activité dans le menu déroulant, complétez les différents champs, ajoutez éventuellement un document (si vous souhaitez ajouter un document à votre CV, pensez à le rendre le plus léger possible. Exemple: éviter d'envoyer un document Word contenant une image scannée, envoyez plutôt l'image seule au format .gif ou .jpg; pour cela, faire "enregistrer sous ..." et choisir le type de fichier .gif ou .jpg) puis validez avec le bouton services 12 .

 

  • Onglet "Imprimer votre dossier"

Cet onglet récapitule les informations prises en compte pour l'examen de votre dossier :
services 15

Il est possible de modifier le dossier tant que la date de fin de constitution des dossiers n'est pas atteinte. Lorsque la période de constitution des dossiers est terminée, seule l'option « Consulter votre dossier » est active. Dès lors, il n'est plus possible de modifier le dossier.

Lorsque les opérations d'évaluation du dossier sont achevées, deux onglets apparaissent « avis du chef d'établissement » et « avis de l'inspecteur ».

Date de mise à jour : 21/11/2009


ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère