Accueil > Personnels et recrutement > Personnels enseignants > Mouvement intra-académique

Mouvement intra-académique des enseignants

Le mouvement intra-académique 2014 des personnels enseignants d'éducation et d'orientation du second degré.

La saisie des voeux se déroule du 2 au 15 avril 2014.

La phase intra-académique

Qu'est-ce que la phase intra-académique ?
Le mouvement national à gestion déconcentrée se déroule en deux phases :
  • une première phase interacadémique,
  • suivi d'une phase intra-académique.

La phase intra-académique consiste à prononcer les affectations à titre définitif sur des postes en établissement ou en zone de remplacement, ainsi que sur des postes relevant du mouvement spécifique académique. Elle concerne les titulaires de l'académie, qui souhaitent présenter une demande de mutation ou de réintégration, ainsi que les entrants dans l'académie et les stagiaires.

Règles et procédures

Traduisant une volonté de gestion qualitative des ressources humaines, cette rubrique a été conçue afin d’aider l’ensemble des candidats au mouvement, titulaires et stagiaires, à comprendre les règles et procédures des différentes phases qu’il comporte. Elle sera alimentée au fur et à mesure du déroulement des opérations.

Au-delà, elle comporte des informations relatives aux différents contacts permettant aux candidats d’obtenir des réponses personnalisées, tenant compte de leur situation personnelle et professionnelle dans le cadre de leur démarche de mobilité.

Le déroulement de la demande de mutation

> L'accueil et les conseils personnalisés
> Les éléments de classement de la demande
> Les participants au mouvement intra-académique
> Le calendrier de la phase intra-académique du mouvement
> La formulation de la demande
> Les différents types de voeux
> La confirmation de demande de mutation
> La liste des pièces justificatives
> Le contrôle, la vérification et la publication des éléments de classement de la demande
> L'examen de la demande de mutation
> Les résultats de la demande de mutation
> L'arrêté d'affectation
> La demande tardive, la modification ou l'annulation de demande de mutation

Les candidats à mutation auront connaissance de leur mutation à l'issue des Formations Paritaires Mixtes Académiques et des Commissions Administratives Paritaires Académiques.

Les personnels concernés

Une information particulière a été mise en place en fonction de votre situation.
> Titulaires
> Stagiaires
> Professeur d'enseignement général de collège (P.E.G.C.) [PDF - 88 Ko]

A savoir

> Les postes vacants
> Les postes à complément de service [PDF - 428 Ko]
> Implantation des emplois de C.P.E. et des postes logés par C.N.A.S. dans l'académie [PDF - 59 Ko]

Date de mise à jour : 01/04/2014

faire et suivre sa demande

textes réglementaires

> Mutations 2014 des personnels enseignants (BO spécial n° 41 du 7 novembre 2013)
> La circulaire rectorale du mouvement intra-académique

Les personnels effectuent leur demande de mutation intra-académique par l'intermédiaire de I-Prof dans leur académie d'affectation actuelle.
Par exemple, si un enseignant de l'académie de Rouen est nommé, suite au mouvement interacadémique, dans l'académie de Limoges, il formulera ses voeux par l'intermédiaire de son assistant carrière à Rouen. Inversement, un personnel arrivant de l'académie de Lille, formulera ses voeux en passant par son assistant carrière à Lille.

personnel venant de Mayotte (mouvement intra)

Les personnels arrivant de Mayotte, nommés dans l'académie de Rouen, sont invités à se connecter à l'adresse suivante pour le mouvement intra-académique : http://bv.ac-rouen.fr/siam2
ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère