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Accueil > Personnels et recrutement > Personnels enseignants

Qu'est-ce qu'I-Prof ?

Dans le cadre d'une politique de modernisation, les outils offerts par cet assistant de carrière permettent de faciliter la relation entre les personnels enseignants, d'éducation, d'orientation, et l'administration.

Il répond à trois objectifs essentiels :

  • l'individualisation de votre relation avec l'administration
  •  la transparence de l'information
  • la personnalisation des services rendus.

Les fonctionnalités que comporte actuellement I-Prof, permettent à chaque personnel enseignant, d'éducation et d'orientation titulaire du second degré public :

De consulter en toute confidentialité son dossier administratif dont les données sont directement issues des applications de gestion :

  • données personnelles
  •  données de carrière (corps, grade, échelon, positions, congés, modalités de service, notes administratives et pédagogiques, affectations ...)
     

De disposer d'une messagerie intégrée spécifique «i-Prof », permettant :

  • d'être en relation directe avec son correspondant de gestion de la Division des Personnels Enseignants, 
  • et de recevoir régulièrement des messages diffusés auprès de l'ensemble des personnels, afin de bénéficier de conseils et d'informations professionnelles, de nature à mieux gérer son parcours professionnel
     

De consulter un espace documentaire qui présente, sous forme de guide interactif, une source importante d'informations, organisées en chapitres, pour se référer par thème à la législation en vigueur et aux possibilités de carrière offertes :

  •   vie professionnelle et situation personnelle (positions administratives, modalités de service, congés)
  •  notations
  • promotions
  • mobilité dans l'enseignement et en dehors de l'enseignement (pour chaque thème, les textes de référence juridique sont accessibles par un simple clic)
     

D'obtenir des informations relatives aux perspectives de carrière de façon personnalisée :

  • possibilités de promotions d'échelon, de changement de corps par liste d'aptitude, ou de grade par tableau d'avancement 
  • évolutions de carrière possibles dans l'enseignement, et en dehors de l'enseignement
     

De compléter un curriculum vitae afin de mieux faire connaître ses aptitudes, goûts et compétences en renseignant  des informations de type qualitatif ne figurant pas dans le dossier administratif (données textuelles essentielles pour le traitement des  opérations de gestion à caractère qualitatif) :

  • expérience professionnelle
  • formation
  • diplômes
  • distinctions
  • publications ...


D'autres fonctionnalités vous sont proposées afin de vous permettre d'accéder directement à différents services, dont:

  • SIAM (Système d'Information et d'Aide pour les Mutations)
  •  SIAC (Système d'Information et d'Aide aux Concours)
  •  ANTARES (Application des Nouvelles Technologies Au Recrutement des Enseignants du Supérieur ),
  • et, en période de campagne d'actualisation des dossiers des promouvables : SIAP (Système d'Information d'Aide aux Promotions).

Date de mise à jour : 02/11/2015


en savoir plus

Vous pourrez compléter ces différentes informations en consultant une maquette du projet I-Prof en ligne sur le site du Ministère de l'Education Nationale
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