• Carrière enseignants du privé,
  • PM - GP – Organisation du travail,

Dispositif de deux professeurs principaux en classe de terminale

Mise en paiement de la part modulable de l'ISOE

Dans le cadre du plan national "étudiants" destiné à accompagner les lycéens vers l'enseignement supérieur, la nomination d'un deuxième professeur principal dans les divisions de terminale des lycées d'enseignement général et technique et des lycées professionnels renforce l'accompagnement des élèves dans leur orientation vers le supérieur. La reconnaissance financière des fonctions de professeur principal se traduit par le versement de la part modulable de l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves (ISOE).

Afin de mettre en paiement l'ISOE dès la paye de février 2018, à titre rétroactif, la saisie du second professeur principal dans STSWeb doit se faire au plus tard le mercredi 24 janvier 2018.
publié le 18 janvier 2018 mis à jour le 11 décembre 2018