Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Accueil
  • Personnels
  • Enseignants du privé
  • Préparation des tableaux d'avancement à la hors-classe des échelles de rémunération de professeur agrégé, de professeur certifié, de professeur d'EPS et de PLP
  • Carrière enseignants du privé,
  • PM - GP – Carrière,

Préparation des tableaux d'avancement à la hors-classe des échelles de rémunération de professeur agrégé, de professeur certifié, de professeur d'EPS et de PLP

Année scolaire 2018/2019

Conditions générales et recevabilité des candidatures

Les maîtres concernés doivent être en fonction au 1er septembre 2018 ou bénéficier de l'un des congés entrant dans la définition de la position d'activité des agents titulaires de l'État (congé maladie, longue maladie ou longue durée, congé de maternité, de paternité ou pour adoption, congé de formation professionnelle, congé d'accompagnement d'une personne en fin de vie, congé de présence parentale). Les agents en congé parental à la date d'observation ne sont pas promouvables.

Peuvent accéder à la hors-classe de leur échelle de rémunération les maîtres contractuels ou agréés ayant atteint, au 31 août 2018 au moins le 9ème échelon de la classe normale  avec deux ans d'ancienneté de l'une des échelles de rémunération concernées, y compris ceux qui sont en période probatoire dans d'autres échelles de rémunération.

Constitution des dossiers

La constitution des dossiers se fait exclusivement via le portail de services internet i-Professionnel.

Cet outil permet à chaque agent d'accéder à son dossier d'avancement d'échelle de rémunération et permet la consultation, la mise à jour et le traitement des informations relatives de situation.
Tous les agents promouvables seront informés individuellement qu'ils remplissent les conditions statutaires par message électronique via i-Professionnel.

L'attention des personnels est appelée sur la nécessité d'actualiser et d'enrichir les données figurant dans leur dossier en saisissant dans le menu "CV" les différentes données qualitatives les concernant jusqu'au 4 novembre 2018.

Auteurs

Rectorat - DEP
publié le 27 avril 2015 mis à jour le 19 décembre 2018
http://www.ac-rouen.fr/personnels/enseignants-du-prive/preparation-des-tableaux-d-avancement-a-la-hors-classe-des-echelles-de-remuneration-de-professeur-agrege-de-professeur-certifie-de-professeur-d-eps-et-de-plp-111402.kjsp?RH=ENS_PRIVE