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Recrutement des administrateurs civils par la voie du "tour extérieur"

Les administrateurs civils constituent un corps unique à vocation interministérielle relevant du Premier ministre. Hauts fonctionnaires de l'État, ils exercent des fonctions d'expertise, de conception, de mise en œuvre et d'évaluation des politiques publiques. Ils ont vocation à assurer l'encadrement et la coordination des services en qualité de chef de bureau.

Les conditions

Peuvent faire acte de candidature, les fonctionnaires titulaires de l’État de catégorie A ou accueillis en détachement dans un corps de catégorie A et les fonctionnaires et agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale occupant un emploi de catégorie A ou assimilé et qui justifient, au 1er janvier 2019, de huit ans de services effectifs dans un corps de catégorie A ou un emploi de catégorie A ou assimilé.

La candidature

La procédure à suivre ainsi que les pièces constitutives du dossier de candidature sont énumérées dans la note de service.

Les agents intéressés qui souhaiteraient obtenir des conseils ou des renseignements avant de candidater sont invités à prendre contact avec le service de l'encadrement du ministère de l'éducation nationale.

Calendrier

Le candidat à la formation devra transmettre une lettre de motivation rédigée à l’attention de Madame la Secrétaire générale du MEN et du MESRI et visée par sa hiérarchie, un curriculum vitae et la notice d’information ci-jointe dûment complétée et signée mentionnant l’avis des supérieurs hiérarchiques (N+1 et N+2) avant le 10 octobre 2018.

Les dossiers de candidature (constitués de toutes les pièces demandées), doivent être adressés, par la voie hiérarchique, au service gestionnaire concerné avant le 31 janvier 2019.

Informations complémentaires

Inscription à la formation

La date limite de dépôt est fixée au 10 octobre 2018.

L’ensemble des pièces devra être adréssé aux ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation – bureau de la formation SAAM A3 – 61-65 rue Dutot 75015 Paris ou par mail à l’adresse suivante : formation.ac@education.gouv.fr.

Conditions et dépôt de candidature

Le dossier de candidature doit être transmis au plus tard le 31 janvier 2019 :
  1.  Le candidat transmet l’original de son dossier à la date précitée au service gestionnaire du rectorat, constitué de la liste des pièces qui lui incombe de fournir ainsi que les annexes 1, 2, 3 pré renseignées avec les éléments dont il dispose (nom, prénom, corps, grade, etc.), et des comptes rendus d’entretiens professionnels des 5 dernières années consécutives qu’il détient.
  2. Il fait parvenir, à la même date, par voie électronique et en version pdf à teac-dgrhe@education.gouv.fr, une copie du dossier remis à son service gestionnaire.
  3. Il lui est demandé de préciser le nom et le prénom du gestionnaire qui a réceptionné l’original du dossier.

Auteurs

Rectorat - DEPATSS / DPE ; DSDEN 76 - DIPE ; DSDEN 27 - DIPER
publié le 12 janvier 2017 mis à jour le 3 octobre 2018
http://www.ac-rouen.fr/personnels/personnels-administratifs-et-techniques/recrutement-des-administrateurs-civils-par-la-voie-du-tour-exterieur--154147.kjsp?RH=ATOSS