Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Carrière enseignants,
  • PM - GP – Organisation du travail,

Allègement de service

Retour pour le 18 janvier 2019

Allègement de service pour les personnels enseignants, d'éducation et d'orientation du 2nd degré

Les personnels enseignants, d'éducation et d'orientation titulaires confrontés à une altération de leur état de santé peuvent solliciter un allègement de leur service.

La présente circulaire a pour objet de présenter les modalités de mise en oeuvre du dispositif pour l'année scolaire 2019-2020.

Les dossiers sont à retourner par la voie hiérarchique et doivent parvenir pour le 18 janvier 2019 délai de rigueur à l'adresse suivante :
Rectorat de l'académie de Rouen
Direction des ressources humaines
25, rue de Fontenelle
76037 ROUEN cedex 1

L'attention des personnels est attirée sur le fait que les dossiers incomplets ou non transmis par la voie hiérarchique seront retournés aux agents.
Les dossiers parvenant après la date limite de dépôt des dossiers ne seront pas instruits par la D.R.R.H.

Remarque : Les aménagements de poste de travail seront étudiés au cas par cas par la médecine de prévention ( med-prev@ac-rouen.fr )

Auteurs

Rectorat - D.R.R.H.
publié le 28 septembre 2012 mis à jour le 11 décembre 2018
http://www.ac-rouen.fr/personnels/personnels-enseignants/allegement-de-service-57057.kjsp?RH=ENSEIGNANTS