Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Carrière enseignants,
  • Mouvement des personnels,

Formulation et suivi de la demande

Votre demande de mutation, de première affectation, ou de réintégration dans le cadre du mouvement intra-académique se déroule en plusieurs étapes qu'il est indispensable de suivre scrupuleusement pour son bon déroulement.

et, éventuellement :

Enregistrement de la demande

Comme pour la demande de mutation interacadémique, la demande de mutation intra-académique doit être saisie, par l'intermédiaire de SIAM, accessible via le serveur i-Prof (ou exceptionnellement sur papier au moyen d'un imprimé téléchargeable sur le site du ministère).

Il est recommandé de noter le mot de passe validé en fin de saisie, car il est possible de modifier la demande jusqu'à la fermeture du serveur en l'utilisant.

Les codes d'immatriculation indispensables pour la saisie des vœux (codifications des types d'établissement, numéros et groupements ordonnés de communes, cartes des zones de remplacement et leur immatriculation) sont accessibles sur le site (rubrique renseignements pratiques).
Conseil : une attention vigilante doit être portée aux informations communiquées en page d'accueil de SIAM.

Simulation de calcul de la valorisation des éléments de classement de la demande

Les points calculés en phase de saisie des vœux correspondent aux éléments fournis par les candidats, et ne constituent donc pas une valorisation à caractère définitif. Chaque candidat doit impérativement prendre connaissance des valeurs définies après contrôle, lors des phases de publication.
publié le 21 mars 2011 mis à jour le 18 mars 2019
http://www.ac-rouen.fr/personnels/personnels-enseignants/mouvement-intra-academique/formulation-et-suivi-de-la-demande-25932.kjsp?RH=MVT-INTRA-P