Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

Titulaires des Zones de Remplacement - TZR

Le Titulaire en Zone de Remplacement, appelé TZR, est un enseignant titulaire à titre définitif d'un poste en zone de remplacement obtenu au mouvement intra-académique du mouvement national à gestion déconcentrée.

Le cadre statutaire

Le TZR est un enseignant à part entière ; dans le cadre de la mission de remplacement qui lui est confiée il doit utiliser ses compétences, qui ont reçu la même validation que celles des autres enseignants et être capable de faire face à une demande immédiate.

L'affectation

Pour sa gestion, il est rattaché annuellement dans un établissement (dans le cadre de la phase d'ajustements d'affectations du mouvement).
Le TZR conserve l'affectation en zone de remplacement qui lui a été attribuée au mouvement intra-académique jusqu'à ce qu'il obtienne une mutation demandée (au mouvement inter ou intra-académique) ou que le poste qu'il occupe soit supprimé par mesure de carte scolaire.

La zone de remplacement - ZR

La zone de remplacement, représente la zone géographique de l'académie dans laquelle le TZR est rattaché administrativement, sachant qu'en cas de besoin, des suppléances, ou une affectation à l'année, peuvent lui être proposées en zone limitrophe : "les établissements d'exercice peuvent être situés, lorsque l'organisation du service l'exige, dans une zone limitrophe" (décret 99-823 du 17 septembre 1999 - note de service 99-152 du 7 octobre 1999 - bulletin officiel n° 36 du 14 octobre 1999).

 

publié le 27 août 2009 mis à jour le 26 août 2019
http://www.ac-rouen.fr/personnels/personnels-enseignants/titulaires-des-zones-de-remplacement-tzr-173843.kjsp?RH=ENSEIGNANTS