Poste profilé vacant - SAIO - Égalité des chances

le 24 juin 2019

Le Service académique d'information et d'orientation - SAIO - recrute une coordonnatrice ou un coordonnateur académique des programmes pour l’Egalité des Chances pour une prise de fonction au 1er septembre 2019.

Profil du poste

• Animer la coordination des différents dispositifs visant à la réussite des élèves issus de milieux défavorisés (Cordées de la Réussite, Parcours d’excellence, programme Lumières des Cités, entretien de l’excellence, convention éducation prioritaire Sciences Po, ...)
  • Assurer la mise enplace des dispositifs, le suivi administratif et pédagogique des projets (via des indicateurs), leur évaluation et la répartition des financements des actions –Organiser et participer au COPIL région académique Être l’interlocuteur privilégié des différents acteurs engagés dans les projets (équipes de l’enseignement du supérieur, équipes de direction et pédagogiques des lycées et collèges, associations dont l’AFEVE) Assurer le lien et les démarches avec les partenaires institutionnels (Rectorat, Ministères de l’enseignement et de la Politique de la Ville, Région, Conseil Général, Préfecture, Groupe d'ouverture sociale de la conférence des grandes écoles, etc.)
  • Recueillir les besoins des équipes pédagogiques mobilisées sur le terrain en termes de formations, de ressources et y répondre en concevant des formations adaptées.Mobiliser les acteurs pour répondre aux besoins
  • Diffuser l’information sur les programmes à l'égalité des chances (notamment sur le site web du rectorat et sur celui de l'ONISEP) et s’assurer du bon fonctionnement des programmes
  • Animer la coordination des classes passerelles vers l’enseignement supérieur sur différents sites (organisation, relevé des heures effectuées, collaboration avec les chefs d’établissementet directeurs des centres d’information et d’orientation, mise en synergie des acteurs, suivi des actions et des cohortes...)
  • Enfin, en qualité de collaborateur du SAIO, inscrire la mission dans la cohérence des orientations fixées par la Rectrice. L’ensemble des dispositifs d’égalité sont au cœur du continuumcollège-lycée-enseignement supérieur. Lecandidat sera donc amené à travailler en liaison étroite avec les différents groupes de travail du continuum CLES(collège-lycée-enseignement supérieur).
publié le 24 juin 2019