Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > Marchés publics

Marchés publics

Le rectorat de Rouen et les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) de l’Eure et de Seine-Maritime sont des services déconcentrés de l’État.

A ce titre, ils doivent respecter les dispositions du code des marchés publics pour réaliser leurs commandes.

L’essentiel des besoins des services académiques sont couverts par :
  • des marchés nationaux portés par le service des achats de l’État ou le ministère de l’Éducation nationale (Fournitures de bureau, papier, photocopieurs, ordinateurs etc…)
  • des marchés régionaux portés par la préfecture de région (maintenance des chauffages, des équipements de lutte contre l’incendie etc…)

Les dépenses de plus de 15.000 € non couvertes par ces marchés mutualisés font l’objet d’avis appel public à la concurrence publiés au BOAMP.

Les dossiers de consultation des entreprises (DCE) sont téléchargeables en ligne sur la plateforme des achats de l’État (PLACE) : http://www.marches-publics.gouv.fr.

Dans le cadre de ses missions de sourcing, la cellule académique des achats (CAA) est amenée à rencontrer des fournisseurs potentiels pour préparer les marchés à venir.

Les entreprises souhaitant faire connaître leurs prestations peuvent prendre contact avec la CAA à l’adresse suivante : daf-paa@ac-rouen.fr. La CAA leur fera savoir en retour si les prestations proposées sont couvertes par un marché en cours et, le cas échéant, leur proposera une rencontre en présence des services susceptibles d’être intéressés.

Consultation(s) en cours


Liste des marchés conclus les années précédentes

Date de mise à jour : 04/07/2016


appel à vigilance

Le ministère appelle à la vigilance vis-à-vis de commandes frauduleuses.

Plusieurs sociétés nous ont indiqué avoir été victimes de commandes ou de tentatives de commandes frauduleuses passées par des personnes qui usurpent l’identité du ministère. 

Nous   invitons les sociétés à redoubler de vigilance et à valider directement par téléphone auprès de nos services, l’existence réelle des commandes qui vous sont passées au nom du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère