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Attachés principaux d'administration

Examen professionnel - Session 2018

Conditions d'accès

Peuvent se présenter à l'examen professionnel les attachés qui, au plus tard le 31 décembre 2018, ont accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et comptent au moins un an d'ancienneté dans le 5e échelon du grade d'attaché.

Modalités d'inscription

Les inscriptions seront enregistrées par Internet du 12 septembre 2017 à partir de 12 heures, au 12 octobre 2017 à 17 heures, heure de Paris, à l’adresse :

Les candidats communiquent une adresse électronique leur permettant de recevoir un courriel rappelant la date et l'heure de l'enregistrement de l'inscription et leur numéro d'inscription, et comprenant au format PDF le récapitulatif des données saisies, la liste des pièces justificatives qu'ils seront invités à fournir ultérieurement.

En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe du JORF n ° 178 du 01/08/2017. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple, au rectorat de Rouen – Division des Examens et Concours 1, en joignant une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat.
Le dossier dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple, au rectorat de Rouen – Division des Examens et Concours 1, au plus tard le 12 octobre 2017, le cachet de la poste faisant foi.

Tout dossier posté après cette date ne pourra être pris en considération. Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement de ce dernier et à retourner le dossier complété dans le délai prescrit.

Dossier

Les candidats admissibles doivent établir un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle. Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle doit être téléchargé sur le site du ministère à compter de l'ouverture des registres d'inscription.

Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devra être retourné par voie postale en recommandé simple en 4 exemplaires au service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France, SIEC, bureau DEC 1, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 17 novembre 2017, le cachet de la poste faisant foi.

Si le dossier est transmis après cette date (le cachet de la poste faisant foi), le candidat est éliminé et n'est pas convoqué à l'épreuve d'admission. Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat après cette même date (le cachet de la poste faisant foi) ne sera prise en compte.

Aucune inscription ou modification d'inscription par Internet ne sera admise en dehors de ces délais.

Auteurs

Rectorat - DEC1
publié le 12 septembre 2012 mis à jour le 13 septembre 2017
http://www.ac-rouen.fr/recrutement/sessions-precedentes/attaches-principaux-d-administration-55775.kjsp?RH=1338301300624