Semaine des langues vivantes 2018

le 18 avril 2018

La troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements. Rendez-vous du lundi 14 au samedi 19 mai 2018.

La Semaine nationale des langues vivantes s'adresse à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, ainsi qu'à leurs familles et au grand public.

La thématique choisie en 2018 est "Partageons les langues !".

Organisée chaque année, au mois de mai, cette Semaine s'attache à sensibiliser le grand public à la diversité linguistique qui existe sur le territoire et à l'atout que représentent les langues vivantes. Elle constitue ainsi un temps fort pour encourager les élèves dans la pratique des langues.

La Semaine des langues vivantes est l'occasion de :
  • créer un temps fort sur une thématique susceptible de fédérer des projets en langues et/ou autour des langues et de faciliter leur rayonnement ;
  • sensibiliser à l'atout que représentent les langues pour faciliter l'insertion professionnelle ;
  • valoriser le plurilinguisme ;
  • inciter à la mobilité et à l'ouverture internationale.

publié le 18 avril 2018 mis à jour le 19 avril 2018